Al Jarreau, l’adieu à une voix unique…

al-jarreau-awi1.com

Communiqué

Les Trois Coups

Les équipes de TSFJAZZ et du Duc des Lombards rendent hommage au chanteur Al Jarreau, décédé à l’âge de 76 ans.

Il y a quelques jours, nous apprenions son hospitalisation à Los Angeles pour épuisement, et nous savions déjà que nous ne le reverrions plus sur scène.

Son adaptation légendaire du Take Five de Dave Brubeck, ses succès internationaux (Breakin’ Away, We’re in This Love Together, Spain, Boogie Down…), son exceptionnel charisme sur scène avaient fait de Al Jarreau une figure légendaire, couronnée par sept Grammy Awards.

Né dans le Wisconsin, ce fils de pasteur avait commencé à chanter à l’âge de 4 ans dans l’église.

C’est au tournant des années 1970 qu’il avait rencontré, avec l’album We Got By, son premier succès chez Warner.

Sa collaboration avec le producteur et arrangeur Tommy LiPuma l’avait alors emmené vers les sommets, entre jazz, soul et funk, avec cette voix hors norme tout en modulations.

Al Jarreau était cependant toujours fidèle au jazz, jouant notamment avec le regretté pianiste George Duke auquel il avait récemment rendu hommage.

C’est sur la scène du Monte-Carlo Jazz Festival, en novembre dernier, qu’il avait donné son dernier concert.

Les proches de Al Jarreau ont souhaité, à l’occasion de cette triste nouvelle, que ne soient envoyés ni fleurs ni cadeaux.

Les fans de Al Jarreau sont invités à envoyer une contribution à la Wisconsin Foundation for School Music (http://foundation4schoolmusic.org/lifetime-achievement-award/), une organisation à laquelle le chanteur était très attaché et qui se bat au quotidien pour le développement et l’éducation à la musique à Milwaukee ainsi qu’à travers tout le Wisconsin.

Les Trois Coups

Photo : © awi1.com

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Du coup, vous aimerez aussi...

Pour en découvrir plus
Catégories

contact@lestroiscoups.fr

 © LES TROIS COUPS

Précédent
Suivant