« le Cirque Poussière », de Julien Candy, sous chapiteau à Rennes
Défier les pesanteurs
Par Jean-François Picaut
Voici un exemple de ce qu’il est convenu d’appeler nouveau cirque. Julien Candy nous convie à un spectacle forain qui tient du cirque, du music-hall et parfois de l’opérette. L’univers de l’enfance n’est pas loin.
Message aux organisateurs de spectacles…
Communiqué
Pour répondre aux questions des organisateurs de spectacles et manifestations culturelles sur les dispositifs et consignes de sécurité qu’ils doivent prendre et mettre en place…
Fleur Pellerin signe avec ses homologues européens une déclaration commune à la suite des attentats terroristes du 13 novembre 2015
Communiqué
Dans une déclaration commune publiée le 20 novembre 2015, une semaine après les attentats tragiques qui ont frappé Paris et Saint-Denis le 13 novembre dernier…
« les Hommes », de Charlotte Delbo, Théâtre de l’Épée‐de‑Bois à Paris
Le théâtre pour continuer à vivre
Par Anne Cassou-Noguès
La pièce date de 1978. Elle se situe en 1942. Pourtant, elle est aujourd’hui d’une douloureuse actualité. Elle souligne avec une force impressionnante le caractère absolument essentiel du théâtre.
« Au nom du père et du fils et de J.M. Weston », de Julien Mabiala Bissila, le Tarmac à Paris
Poésie de la résistance
Par Anna Colléoc
Infiniment sensible et pétillante de vie, la pièce de Julien Mabiala Bissila résonne avec puissance dans la période que nous vivons…