Focus Off, Festival International Éclat 2024, Aurillac
Enfants de bohème et fous de bitume Par Stéphanie RuffierLes Trois Coups Foule exceptionnelle dans la préfecture du Cantal. Battre le pavé sous la pluie, chercher son
Enfants de bohème et fous de bitume Par Stéphanie RuffierLes Trois Coups Foule exceptionnelle dans la préfecture du Cantal. Battre le pavé sous la pluie, chercher son
Emporté par la foule Par Stéphanie RuffierLes Trois Coups Comment vivre ensemble ? Avec 55 000 spectateurs par jour (+ 40 % par rapport à 2023), cette 37e édition du plus grand
Marches à vivre Par Stéphanie RuffierLes Trois Coups Pour le collectif Justine Sittu, le théâtre de rue ne s’envisage qu’en mouvement, en plein cœur de la ville.
JOie : les JO entrent en Seine ! Léna MartinelliLes Trois Coups Parfaitement orchestrée, la cérémonie d’ouverture – la première hors de l’enceinte d’un stade – devrait faire date,
Alexis Armengol poursuit son travail sur la différence avec « K.» qui aborde l’autisme. Faisant partager la longue patience des soignants, la pièce multiplie les pistes pour nous situer aux côtés du personnage, hors du langage, sans percer vraiment son mystère. Quant à Catherine Verlaguet, elle a écrit Le Processus, une courte pièce dont Johanny Bert nous livre une mise en scène fine et sensible. Pour un sujet si délicat et si intime que l’avortement, il adopte une forme spécifique qui atteste à la fois de sa capacité à renouveler ses esthétiques et à écouter le texte qu’il a choisi de monter.
À quoi ça sert un artiste au final ? Par Stéphanie RuffierLes Trois Coups Samedi soir, stupéfaction lors du spectacle de clôture du IN de Chalon dans
Femmes en (é)meutes Par Stéphanie RuffierLes Trois Coups Elles prennent les places, rollers aux pieds, seins nus, bardées de cuivres étincelants, d’orange fluo, de poudre à déculpabiliser,
Alexis Armengol poursuit son travail sur la différence avec « K.» qui aborde l’autisme. Faisant partager la longue patience des soignants, la pièce multiplie les pistes pour nous situer aux côtés du personnage, hors du langage, sans percer vraiment son mystère. Quant à Catherine Verlaguet, elle a écrit Le Processus, une courte pièce dont Johanny Bert nous livre une mise en scène fine et sensible. Pour un sujet si délicat et si intime que l’avortement, il adopte une forme spécifique qui atteste à la fois de sa capacité à renouveler ses esthétiques et à écouter le texte qu’il a choisi de monter.
Rêves de vol Léna MartinelliLes Trois Coups Composé à partir de matières visuelles et sonores captées en montagne, « Lévitation » met en lien la vidéo, la danse et
Seuls au monde Léna MartinelliLes Trois Coups En pleine nature et en déambulation : rien de tel pour vivre les aventures inspirées de Robinson Crusoë, narrées par le romancier
Aux anges, citoyen·nes ! Par Stéphanie RuffierLes Trois Coups Le « festival pas pareil » a rendu un hommage vibrant aux formes populaires chères aux arts de la rue. Mais,
Débits de passions et de parole Par Stéphanie RuffierLes Trois Coups Anaïs Heluin et son équipe ont bataillé avec ardeur pour qu’ait lieu la 6e édition de Tournée