« Intrigue et amour », de Friedrich von Schiller, Théâtre du Peuple ‑ Maurice‑Pottecher à Bussang
Amour impossible pour intrigue philosophique
Par Cédric Enjalbert
Le Théâtre du Peuple de Bussang, fondé par Maurice Pottecher dans les Vosges en 1895, fête ses cent vingt ans. À l’honneur cette année, l’Allemagne, avec au programme deux pièces : « l’Opéra de quat’sous » de Bertolt Brecht, dans une adaptation de Vincent Goethals, et « Intrigue et amour » de Schiller, monté par Yves Beaunesne.
« Un d’eux, nommé Jean », d’après Maurice Pottecher, Théâtre du Peuple ‑ Maurice‑Pottecher à Bussang
Maurice Pottecher sur tous les fronts
Par Cédric Enjalbert
Trois formes courtes accompagnent toute la saison d’été les deux spectacles longs joués au Théâtre du Peuple : un récital, un spectacle pour enfant et un montage de textes en hommage à Maurice Pottecher.
« l’Opéra de quat’sous », de Bertolt Brecht, Théâtre du Peuple ‑ Maurice‑Pottecher à Bussang
Brecht sur la brèche
Par Cédric Enjalbert
Le Théâtre du Peuple de Bussang, fondé par Maurice Pottecher dans les Vosges en 1895, fête cent vingt ans d’existence. À l’honneur pour cette date anniversaire, l’Allemagne, avec au programme deux pièces : « Intrigue et amour » de Schiller, monté par Yves Beaunesne et « l’Opéra de quat’sous » de Bertolt Brecht, dans une adaptation de Vincent Goethals.
Le Théâtre du Peuple de Bussang a 120 ans
120 printemps : le Théâtre du Peuple de Bussang toujours fringant
Par Cédric Enjalbert
Le Théâtre du Peuple de Bussang, fondé par Maurice Pottecher dans les Vosges en 1895, fête ses 120 ans. Plus d’un siècle passé au service d’une ambition : faire du théâtre un art populaire, contre l’abrutissement.