Rêve d’amour
Annonce
Les Trois Coups
« On a le temps »… Pourtant, face au public, un jeune couple est confronté à une situation de crise. Que devient l’amour quand la vie ne tient plus qu’à un fil ? L’occasion de (re)voir le premier spectacle de Tiago Rodrigues, figure majeure du théâtre européen, actuel directeur du Festival d’Avignon, avec une nouvelle distribution. Un récit lyrique qui entremêle les voix de deux amants confrontés à une situation insoutenable, la perte possible de l’autre.
« C’est un spectacle limpide, beau et bouleversant, simplissime et d’une technicité incroyable. Un hymne à l’amour, à l’autre, au temps, celui qui passe et celui qui nous construit. Dans un coin, une petite table et deux chaises. Autant dire rien. Et deux comédiens époustouflants qui interprètent un homme et une femme, l’amour qu’ils se portent et qui les porte, la mort qui les percute, puis qui s’enfuit, puis qui revient. Rarement un auteur-metteur en scène aura parlé si bien de l’amour, avec autant de pudeur et une foi si inébranlable. (…) derrière l’apparente simplicité du texte, du jeu et de l’histoire, se cachent une prouesse, un art incroyablement maîtrisé, une véritable orchestration. »
☛ Lire la critique de Trina Mounier (8 avril 2022)
Chœur des amants, de Tiago Rodrigues
Mise en scène : Tiago Rodrigues
Avec : Océane Caïraty et Grégoire Monsaingeon
Durée : 50 min
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines scène nationale • Saison nomade • Salle Jacques Brel • 4, rue de la Mare aux Carats • 78180 Montigny-Le-Bretonneux
En partenariat avec la direction de la culture de la Ville de Montigny-le-Bretonneux
Les 23 et 24 janvier 2025, à 20 h 30
Billetterie : 01 30 96 99 00 ou en ligne
Tarifs : de 6 € à 23 €
Photo : © Dylan Piaser