« Sans faire de bruit », cie Nachepa, Louve Reiniche-Larroche, Annonce, Théâtre Paris-Villette, Festival Impatience 2024, Paris

Toute ouïe

Annonce
Les Trois Coups

Seule en scène, Louve Reiniche-Larroche s’inspire de la perte d’audition de sa mère. Avec Tal Reuveny, elle fait la part belle aux différences et donne un écho retentissant à celles et ceux dont les voix résonnent trop peu. Une onde de choc ! Pièce lauréate en 2023 du Prix Beaumarchais SACD et en 2024 du Prix du Jury du Festival Impatience.

Que se passe-t-il quand sa musique intérieure est dissonante, quand on n’entend plus, ni la « voix des gens aimés », ni celle de ses patients ? Surtout lorsque le métier est d’écouter… Dans une fresque sonore aux personnages invisibles, un vécu traumatique prend forme peu à peu, dans une approche quasi psychanalytique. Bien qu’intime, cette histoire parle à tous, car l’environnement sensoriel détermine en grande partie notre façon d’être au monde.

« Ce jour-là, la qualité du silence à la fin de la représentation en disait long… La profondeur du propos, l’originalité de cette forme hybride – entre autofiction et documentaire – la prestation de l’interprète nous ont touchés en plein cœur. »

☛ Lire la critique de Léna Martinelli (23 décembre 2024)


Cie Nachepa
Mise en scène : Tal Reuveny

Avec : Louve Reiniche-Larroche


Théâtre Paris-Villette • 211, av. Jean Jaurès • 75019 Paris
Du 6 au 15 mars 2025, à 19 heures, mardi et mercredi à 20 heures
De 9 € à 24 €
Réservation : en ligne • Tel. : 01 40 03 74 20

Photo : © Fred Mauviel

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Du coup, vous aimerez aussi...

Pour en découvrir plus
Catégories