« Sono io ? », Circus Ronaldo, TSQY saison nomade, Île de loisirs, Trappes

sono_io_circus_ronaldo_cirque_kalimba

Le clown en héritage

Léna Martinelli, Laura Plas, Florence Douroux, Trina Mounier, Lorène de Bonnay, Stéphanie Ruffier
Les Trois Coups

Quelle lignée de clowns ! Chez les Ronaldo, le cirque est une affaire de famille ! Dans « Sono io ? », père et fils nous parlent avec tendresse et humour de ce qui les sépare et de ce qui les relie : musique, acrobatie, inventivité, amour de l’art et amour tout court. Faisant fi des différences, Danny et Pepijn vont faire la paire, envers et contre tout, car ce n’est pas gagné, entre le tenant d’une tradition bravache et le représentant d’une nouvelle génération qui ose et veut faire table rase de tout (ou presque). Que transmettre et comment trouver sa place ? Voilà de quoi s’interroger sur sa propre identité : « C’est bien moi ? ».

« Un face-à-face hilarant et sensible. Du clown. Du grand clown. Ouf ! La relève est assurée, non sans que les Ronaldo ne renoncent à un cirque artisanal et humain. On est touché en plein cœur ».

Lire la critique de Léna Martinelli (23 octobre 2023)


Site de la cie
Conception, mise en scène et interprétation : Danny Ronaldo et Pepijn Ronaldo
Mise en scène finale : Frank Van Laecke
Dès 10 ans
Durée : 1 h 25

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines scène nationale • Saison nomade • Île de loisirs • 78190 Trappes
Du 13 au 18 mai 2025, à 20 h 30, dimanche à 17 heures
Billetterie : 01 30 96 99 00 ou en ligne
Tarifs : de 4 € à 23 €

En partenariat avec L’Île de Loisirs de SQY et L’Onde Théâtre Centre d’Art

Photo de une : © Kalimba

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Du coup, vous aimerez aussi...

Pour en découvrir plus
Catégories