« Je reviendrai de nuit te parler dans les herbes », de Gustave Akakpo et Marc‑Antoine Cyr, est paru chez Lansman éditeur

Émile Lansman © lansman.org Émile Lansman © lansman.org

« Je reviendrai de nuit te parler dans les herbes »
de Gustave Akakpo et Marc‑Antoine Cyr

je-reviendrai-de-nuitLansman éditeur

Collection : « Théâtre à vif »

36 pages

Format : 11,6 cm × 20,5 cm

9 euros

I.S.B.N. : 978-2-8071-0125-8

Gustave Akakpo est écrivain, comédien, conteur, illustrateur, plasticien.

Marc‑Antoine Cyr, auteur dramatique, promène ses écrits entre le Québec et la France. Tous deux aiment s’investir dans des projets singuliers valorisant les écritures dramatiques contemporaines, notamment auprès des jeunes.

Résumé

De retour au pays natal après un long exil, Auguste cherche à revoir Hada, son amour de jeunesse. Il trouve plutôt Elia, la sœur de Hada, décidée à lui barrer la route du retour.

Entre Auguste, Hada et Elia commence une longue reconquête. Parce que le pays délaissé a changé. Parce que Auguste lui aussi a changé, a oublié, a réécrit son histoire, a même fini par y croire.

Sur la trace des anciennes amours, on trouve parfois quelques fantômes agités.

Nés à 10 000 km l’un de l’autre et pourtant frères de mots, le Togolais Gustave Akakpo et le Québécois Marc‑Antoine Cyr écrivent ici, d’un même geste, une histoire tissée de souvenirs pour l’un et d’imaginaire pour l’autre, à partir du proverbe togolais « Les morts qui n’ont pas de vivants sont aussi malheureux que les vivants qui n’ont pas de morts ».

Les Trois Coups


Lansman éditeur • 63‑65, rue Royale • B‑7141 Carnières / Morlanwelz

Tél. 00 32 (0) 64 23 78 40