Le comédien Olivier Le Borgne est décédé

rideau-rouge

Communiqué

Annonce
Les Trois Coups

Olivier Le Borgne, acteur de la troupe du Théâtre de la Ville nous a quittés brusquement le 18 mars dernier.

Compagnon de la première heure d’Emmanuel Demarcy-Mota, il avait été de toutes ses aventures artistiques, depuis la compagnie Théâtre des Millefontaines (1998-2001), le collectif artistique de la Comédie de Reims (2002-2008), la troupe du Théâtre de la Ville (dès 2009).

Avec Emmanuel Demarcy-Mota, il a participé aux créations de Peine d’amour perdue de Shakespeare, Rhinocéros et Ionesco suite d’Ionesco, Casimir et Caroline de Horváth, Six personnages en quête d’auteur de Pirandello, et trois pièces de Fabrice Melquiot, Marcia Hesse, Wanted Petula et, en décembre 2015, Alice et autres merveilles.

Après une formation aux ateliers Julie‑Villemont, il avait intégré le Lee Strasberg Institute de New York, puis travaillé notamment avec Robert Wilson et Richard Brunel.

Les représentations de Six personnages en quête d’auteur à l’affiche du Théâtre de la Ville du 31 mars au 9 avril 2016 lui seront dédiées. Il interprétait l’Acteur 2. Son rôle sera repris par Philippe Demarle.

Les Trois Coups

Lire aussi Brève rencontre avec Emmanuel Demarcy‑Mota, directeur du Théâtre de la Ville et du Festival d’automne à Paris.


http://www.theatredelaville-paris.com/

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Du coup, vous aimerez aussi...

Pour en découvrir plus
Catégories

contact@lestroiscoups.fr

 © LES TROIS COUPS

Précédent
Suivant