Nomination de Farid Bentaïeb à la direction du Trident, scène nationale de Cherbourg‐en‑Cotentin

Communiqué

Les Trois Coups

Sur proposition unanime du jury, Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication et Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en‑Cotentin, en plein accord avec la région Normandie, le département de la Manche et l’association, ont donné leur agrément à la nomination de Farid Bentaïeb à la direction du Trident, scène nationale de Cherbourg-en‑Cotentin.

Son projet pour le Trident repose sur une programmation pluridisciplinaire, ouverte et exigeante, tournée en grande partie vers l’enfance et la jeunesse.

Il travaillera en partenariat avec les autres structures de création et de diffusion de Normandie en particulier avec la Brèche, pôle national des arts du cirque. Il portera une attention particulière aux artistes et compagnies professionnelles comme aux amateurs installés dans la ville, le département et la région.

Farid Bentaïeb est depuis 1997 directeur du Théâtre Jean-Arp de Clamart, scène conventionnée pour la marionnette. Il a auparavant dirigé le centre culturel Saint-Exupéry et le service des affaires culturelles de Franconville-la‑Garenne et fondé l’école de danse et de théâtre l’association Loisirs danse et animations jeunesse d’Issy-les‑Moulineaux.

Les Trois Coups


Ministère de la Culture et de la Communication

www.culturecommunication.gouv.fr