Élans de vie
Par Léna Martinelli
Les Trois Coups
Ne pas manquer l’occasion de revoir, à la Villette, les dernières représentations de la fresque colorée des Colporteurs, « Coeurs sauvages », magnifique ode au vivant non dénuée de mystère. Sous leur chapiteau, dans un maillage de fils, mats, cordes et tissus, les artistes partent à la rencontre de leur nature animale, de leurs instincts. Accompagnés par des musiciens, ils volent, rampent, s’apprivoisent, luttent. En meute, solitaires ou en couple, de drôles de créature explorent ce qui fonde la survie : la continuité de l’espèce, la quête de nourriture, la solidarité face aux défis de l’existence.
« De façon sensible et poétique, Cœurs sauvages nous reconnecte à ce qui palpite en nous et autour de nous. Au-delà des performances, les Colporteurs enchantent par leur grâce et leur force, mais aussi un réel humanisme. Ils nous font vibrer. »
☛ Lire la critique de Léna Martinelli (24 juillet 2022) 🔴
Léna Martinelli
Cœurs sauvages, d’Antoine Rigot et Agathe Olivier
Les Colporteurs
Avec : Valentino Martinetti (danse, acrobatie), Anniina Peltovako (fil, clown), Riccardo Pedri (corde lisse), Molly Saudek (fil), Manuel Martinez Silva (tissu aérien), Marie Tribouilloy (mâts fixe et oscillant), Laurence Tremblay-Vu (funambule)
Musique : Damien Levasseur-Fortin (guitare, contrebasse), Coline Rigot (violon, voix), Tiziano Scali (électro-acoustique)
Durée : 1 h 30
Dès 7 ans
La Villette • Espace Chapiteaux • Porte de la Villette • 75019 Paris
Du 8 mars au 2 avril 2023, à 20 heures, samedi à 19 heures, dimanche à 16 heures, relâches lundi et mardi
De 10 € à 26 €
Réservations : 01 34 20 14 14 ou en ligne