« Cœurs sauvages », Les Colporteurs, Annonce, L’Azimut, Espace Cirque Antony

3-2-Coeurs-sauvages-cie-Les-Colporteurs-©-Sébastien-Armengol

Élans de vie

Annonce
Les Trois Coups

Après trente ans d’une aventure emblématique au sein du cirque contemporain, Agathe Olivier et Antoine Rigot transmettent cette ultime création à leurs enfants, qui prennent le relais dans le spectacle. Sous leur chapiteau, dans un maillage de fils, mats, cordes et tissus, les artistes partent à la rencontre de leur nature animale, de leurs instincts. Accompagnés par des musiciens, ils volent, rampent, s’apprivoisent, luttent. En meute, solitaires ou en couple, de drôles de créature explorent ce qui fonde la survie : la continuité de l’espèce, la quête de nourriture, la solidarité face aux défis de l’existence.

« De façon sensible et poétique, Cœurs sauvages nous reconnecte à ce qui palpite en nous et autour de nous. Au-delà des performances, les Colporteurs enchantent par leur grâce et leur force, mais aussi un réel humanisme. Ils nous font vibrer. Une magnifique ode au vivant non dénuée de mystère. »

Léna Martinelli


Les Colporteurs
Avec : Valentino Martinetti (danse, acrobatie), Anniina Peltovako (fil, clown), Riccardo Pedri (corde lisse), Molly Saudek (fil), Manuel Martinez Silva (tissu aérien), Marie Tribouilloy (mâts fixe et oscillant), Laurence Tremblay-Vu (funambule), Damien Levasseur-Fortin (guitare, contrebasse), Coline Rigot (violon, voix), Tiziano Scali (électro-acoustique)
Durée : 1 h 30
Dès 8 ans

L’Azimut PNC Ile-de-France • Espace Cirque Antony • Rue Georges Suant • 92160 Antony
Du 27 mars au 5 avril 2026, vendredi à 20 h 30, samedi et dimanche à 18 heures, sauf le 5 avril à 16 heures
Tarifs : de 8 € à 20 €
Réservations : en ligne • Tel. : 01 41 87 20 84 • Mail
Infos pratiques
• Le 28 mars à 15 heures, visite du chapiteau et des coulisses (tout public, gratuit, sur réservation en ligne ici)
• Le 1er avril, à 20 heures, Le Salto du chapiteau !, soirée festive pour les 30 ans des Colporteurs (gratuit, réservation en ligne, en savoir plus)
• Le 3 avril, à l’issue de la représentation, rencontre avec la compagnie• Le 5 avril, garde d’enfants assurée par Babychou Services Antony, gratuit à partir de 3 ans, réservation indispensable au 01 41 87 20 84 (jusqu’à 48 heures avant) ou en ligne ici

Photo : Sébastien Armengol

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Du coup, vous aimerez aussi...

Pour en découvrir plus
Catégories
MAIN-LOGO

Je m'abonne à la newsletter