« Réparer les vivants », d’après le roman de Maylis de Kerangal, mes Sylvain Maurice, tournée

REPARER_LES_VIVANTS ©E.Carecchio-1

Reprise

Annonce
Les Trois Coups

Dans son roman couronné d’une dizaine de prix littéraires, Maylis de Kerangal nous raconte la mort accidentelle d’un jeune homme et tout ce qui se passe pendant les vingt-quatre heures avant la transplantation de son cœur dans un autre corps. Une course contre la montre traversée par l’espoir et la vie, par les histoires de personnages hauts en couleur : parents, figures du monde médical… Sylvain Maurice adapte ce récit grave, vital, magnifique, à travers un dispositif scénique spectaculaire : en déséquilibre sur un tapis roulant, le comédien Vincent Dissez est accompagné en direct par le musicien Joachim Latarjet. Les deux interprètes deviennent ainsi les maillons d’une chaîne dont on mesure à chaque instant la fragilité et la force. Un spectacle choc.

« Sylvain Maurice adapte le poignant roman de Maylis de Kerangal, avec une audace, un sens de l’épure et une profonde intensité, le tout porté par un comédien virtuose, un acrobate du théâtre : Vincent Dissez. » 

☛ Lire la critique de Trina Mounier (7 juin 2017)


Réparer les vivants, d’après le roman de Maylis de Kerangal

Éditions Verticales

Version scénique et mise en scène : Sylvain Maurice

Avec : Vincent Dissez et Joachim Latarjet

Tournée :

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Du coup, vous aimerez aussi...

Pour en découvrir plus
Catégories