« Méduse », Collectif Les Bâtards dorés, Théâtre Les Célestins, Lyon
Le fond du fond de l’âme humaine Par Trina MounierLes Trois Coups « Méduse » a valu au Collectif Les Bâtards dorés un double prix (du Jury
Le fond du fond de l’âme humaine Par Trina MounierLes Trois Coups « Méduse » a valu au Collectif Les Bâtards dorés un double prix (du Jury
« Ne pas tricher » Par Trina MounierLes Trois Coups Directrice du Théâtre des Îlets, CDN de Montluçon, Carole Thibaut est aussi autrice, metteuse en scène et comédienne. Dans
Sans tabou AnnonceLes Trois Coups Auréolé de 25 récompenses, dont le prestigieux Prix de la Critique du meilleur spectacle du Festival TransAmériques (FTA), « Tom à la ferme » est
Puisque le théâtre est censé devenir « un passage obligé au collège » dès la rentrée, l’Association Nationale de Recherche et d’Action Théâtrale (ANRAT), forte d’une expérience de 40 ans d’éducation artistique allant de la maternelle à l’université, se dit « prête à accompagner » concrètement les annonces présidentielles du 16 janvier. Le documentaire qu’elle présente au théâtre de la Ville, « L’école en actes », le prouve sans conteste. Ce film vibrant est accompagné de rencontres stimulantes.
Corps et mots en jeu Par Léna MartinelliLes Trois Coups Les Nuits de la lecture viennent de s’achever. Incitation collective à la lecture à voix haute, l’innovant dispositif
Dans son plus simple appareil Par Trina MounierLes Trois Coups Vous avez aimé Nos paysages mineurs ? Soyez heureux, Marc Lainé propose une suite à la rencontre
Familles, vous nous gavez ! AnnonceLes Trois Coups Rébecca Chaillon taille dans le vif pour ausculter la vie et cracher ses colères. Pour cette première création à l’adresse des
Les mots font les fous Par Trina MounierLes Trois Coups Le nom de Valère Novarina opère comme un aimant ou un repoussoir. Ce peintre, écrivain, metteur
Alexis Armengol poursuit son travail sur la différence avec « K.» qui aborde l’autisme. Faisant partager la longue patience des soignants, la pièce multiplie les pistes pour nous situer aux côtés du personnage, hors du langage, sans percer vraiment son mystère. Quant à Catherine Verlaguet, elle a écrit Le Processus, une courte pièce dont Johanny Bert nous livre une mise en scène fine et sensible. Pour un sujet si délicat et si intime que l’avortement, il adopte une forme spécifique qui atteste à la fois de sa capacité à renouveler ses esthétiques et à écouter le texte qu’il a choisi de monter.
Une belle croyance AnnonceLes Trois Coups Alexis Michalik nous invite à remonter le temps, à la rencontre de l’inventeur de la magie moderne et du créateur des
Être (ou ne pas être) Par Léna MartinelliLes Trois Coups Les directeurs du Théâtre des 13 vents, Nathalie Garraud et Olivier Saccomano, complètent leur diptyque shakespearien par un éclairage insolite sur
Qui veut faire l’ange fait la bête Par Léna MartinelliLes Trois Coups Après une longue tournée dans le secteur subventionné, le conte pour adolescents de Joël Pommerat créé en