Aline Sam‑Giao nommée directrice générale de l’Orchestre national de Lyon et de l’Auditorium Maurice‑Ravel

Communiqué

Les Trois Coups

Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, annonce, en accord avec Gérard Collomb, sénateur des Bouches-du‑Rhône, maire de Lyon et président de la Métropole de Lyon, la nomination d’Aline Sam‑Giao comme directrice générale de l’Orchestre national de Lyon et de l’Auditorium Maurice‑Ravel.

Son projet est fondé sur la recherche de l’excellence artistique, de l’ouverture à la diversité des publics de la musique et des esthétiques les plus variées. Elle entend miser sur le dynamisme et l’innovation pour que l’établissement continue d’être une référence internationale et contribue à l’attractivité de Lyon. Elle poursuivra ainsi le travail de diffusion et d’animation de la vie musicale aux côtés des autres institutions et festivals lyonnais.

Aline Sam‑Giao dirigeait depuis 2008 l’Orchestre des Pays-de‑Savoie, après avoir accompagné l’ensemble baroque Le Poème harmonique et collaboré au projet de la Fondation Royaumont et au Festival Berlioz.

La ministre et le maire de Lyon saluent l’action de son prédécesseur Jean‑Marc Bador qui rejoint l’Orchestre philharmonique de Radio France comme délégué général.

Les Trois Coups


Ministère de la Culture et de la Communication

www.culturecommunication.gouv.fr