Rechercher

Hommage d’Audrey Azoulay à Claude Sévenier

Claude Sévenier © Marie Barral

Communiqué

Annonce
Les Trois Coups

Claude Sévenier nous a quittés le 22 février.

Il avait fondé puis dirigé, durant près de quarante ans, de 1966 à 2005, le Théâtre de Sartrouville devenu un établissement dynamique et audacieux. Il en avait fait notamment le premier centre dramatique national pour l’enfance et la jeunesse et un rendez-vous incontournable avec le festival Odyssées en Yvelines.

Claude Sévenier s’était ensuite lancé avec une même passion dans la codirection artistique d’une scène du Off d’Avignon, le théâtre du Petit Louvre.

Pionnier de la décentralisation dramatique, Claude Sévenier était habité par le désir de faire connaître les plus grands textes comme les nouvelles écritures au plus grand nombre. Il rêvait que naisse un véritable répertoire de théâtre pour la jeunesse. De ce rêve, il aura fait une réalité.

J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Les Trois Coups

Lire Entretien avec Claude Sévenier par Marie Barral pour les Trois Coups

Photo : © Marie Barral

À propos de l'auteur

Une réponse

  1. J’apprends avec tristesse le décès de Claude Sévenier. Je connais le Théâtre de Sartrouville depuis sa création. Habitant Paris et passionnés de théâtre nous venions jusque là. Puis venant habiter plus près dans le Val d’Oise j’en suis devenue adhérente admirative de cette programmation et de l’accueil réservé aux spectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Du coup, vous aimerez aussi...

Pour en découvrir plus
Catégories
Précédent
Suivant

contact@lestroiscoups.fr

 © LES TROIS COUPS