« Jean Jean », d’Axel Cornil, est paru chez Lansman éditeur

Émile Lansman © lansman.org Émile Lansman © lansman.org

« Jean Jean »
d’Axel Cornil

Jean JeanLansman éditeur

Collection : « Théâtre à vif »

44 pages

Format : 11,6 cm × 20,5 cm

10 euros

I.S.B.N. : 978-2-8071-0119-7

Axel Cornil s’est d’abord formé comme acteur au Conservatoire royal de Mons dans la classe de Frédéric Dussenne. Il a ensuite suivi un cursus d’écriture dramatique à l’Insas sous la houlette de Jean‑Marie Piemme. Son théâtre est publié chez Lansman.

Résumé

Personne ne fait attention à Jean Jean. Dans sa vie comme à l’école, il ne se passe franchement pas grand-chose. Tandis que Claire et Arthur, eux, vivent une vie formidable. Du moins à ses yeux.

Il a beau faire tout et n’importe quoi pour se faire remarquer, rien n’y fait. À part les éternelles discussions avec ses parents qui débordent d’amour et de compréhension à son égard, Jean Jean considère donc que sa vie est nulle et totalement insipide. Il est bien décidé à faire quelque chose pour exister enfin aux yeux des autres. Mais quoi… ?

Avec beaucoup d’humour, la pièce plonge sans concession dans l’univers narcissique d’un adolescent qui, à l’âge de faire peau neuve en quittant l’enfance, nage en eau trouble entre l’image floue qu’il a de lui et ce qu’il imagine être le regard des autres.

Les Trois Coups


Lansman éditeur • 63‑65, rue Royale • B‑7141 Carnières / Morlanwelz

Tél. 00 32 (0) 64 23 78 40