Le mandat de Stéphane Braunschweig est renouvelé à la tête du Théâtre national de la Colline

Communiqué

Annonce
Les Trois Coups

Renouvellement de Stéphane Braunschweig à la tête du Théâtre national de la Colline.

ministere-culturePar décret du président de la République en date du 8 janvier 2015 et sur proposition de Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, Stéphane Braunschweig est nommé directeur du Théâtre national de la Colline, en renouvellement de son mandat, à compter du 16 janvier 2015.

Depuis sa nomination en 2010, Stéphane Braunschweig a mené un projet d’ouverture, en contribuant à l’évolution du Théâtre de la Colline par la prise en compte d’une dimension explorant simultanément les textes contemporains et leur écriture scénique. Il a accordé également une grande place à des jeunes artistes. Sur le plan international, il a fait découvrir l’œuvre et le travail de metteurs en scène étrangers en accueillant leurs productions en langue originale et en leur confiant des mises en scène avec des acteurs français.

Ce second mandat de trois ans permettra à Stéphane Braunschweig d’approfondir son projet pour La Colline initié en 2010 : un théâtre voué à la création théâtrale contemporaine, à l’émergence de nouvelles écritures tant textuelles que scéniques, avec une attention portée d’une part aux jeunes artistes et aux collectifs qui souvent les accompagnent, et de l’autre à des artistes aux parcours importants et qui continent d’être novateurs.

Il continuera d’associer des artistes sur plusieurs saisons, et de consacrer une grande part de son action au soutien des projets de compagnies indépendantes.

Sous son impulsion, le Théâtre de la Colline continuera également de développer des projets pilotes en matière d’éducation artistique.

Paris, le 14 janvier 2015

Les Trois Coups


www.culturecommunication.gouv.fr