Nomination de Galin Stoev à la direction du centre dramatique national de Toulouse

Communiqué

Les Trois Coups

Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, en plein accord avec Jean‑Luc Moudenc, président de Toulouse-Métropole et Carole Delga, présidente du conseil régional d’Occitanie, a donné son agrément à la nomination de Galin Stoev à la direction du centre dramatique national de Toulouse.

Galin Stoev veut donner au Théâtre national de Toulouse une impulsion forte pour l’accompagnement des jeunes artistes en créant le C.U.B., un incubateur créatif. Il prévoit d’associer des artistes à son projet dès la première année.

Attentif au jeune public, curieux de la rencontre avec d’autres arts de la scène, Galin Stoev conçoit le Théâtre national de Toulouse comme un lieu de vie attractif et accueillant en prise avec son territoire et à l’écoute de ses équipes artistiques.

De nationalité belge et bulgare, Galin Stoev a présenté ses créations sur les plus grands plateaux européens. En France, il a été accueilli à la Comédie-Française ou au Théâtre de la Colline, passant d’une langue à l’autre, du répertoire classique français aux textes d’auteurs contemporains italiens ou russes.

Il prendra ses fonctions au 1er janvier 2018. Il succédera ainsi à Laurent Pelly et Agathe Mélinand que la ministre tient à remercier pour le travail exigeant qu’ils ont accompli au long de ces dix ans.

Les Trois Coups


Ministère de la Culture et de la Communication

www.culturecommunication.gouv.fr