« Noyade(s) », de Jean‑Fançois Guilbault et Andréanne Joubert, va paraître chez Lansman éditeur

rideau-rouge

« Noyade(s) »

de Jean‑François Guilbault
et Andréanne Joubert

Annonce
Les Trois Coups

Lansman éditeur

Collection : « Théâtre à vif »

60 pages

Format : 11,6 cm × 20,5 cm

12 euros

I.S.B.N. : 978-2-8071-0087-9

Jean‑François Guilbault est acteur, auteur et metteur en scène. Diplômé de l’école de théâtre de Saint‑Hyacinthe, il poursuit actuellement une maîtrise en théâtre. Il codirige, depuis 2011, la compagnie Samsara Théâtre.

Artiste plurielle, Andréanne Joubert travaille comme comédienne et acrobate depuis plus de dix ans. Depuis 2012, elle a fondé sa propre compagnie, Des bouts du monde, qui crée des spectacles au croisement du cirque et du théâtre.

Résumé

Louis et Sedna naviguent entre vie réelle et connexion internet. Il se sent prisonnier de l’image parfaite qu’il projette. Elle s’entraîne à retenir son souffle pour disparaître dans le lac.

Narcisse, un personnage mystérieux à la tête de loup, va apparaître sur le web. Il offre la liberté de rejoindre la meute en seulement quelques clics.

Tous deux embarquent sur son forum et s’y accrochent comme à une bouée. Très vite, les frontières entre réalité et virtualité deviennent floues. Et c’est l’enclenchement du drame…

Une pièce ancrée dans l’univers d’adolescents d’aujourd’hui plongés dans le monde paradoxal et omniprésent des médias sociaux.

Les Trois Coups


Lansman éditeur • 63‑65, rue Royale • B‑7141 Carnières / Morlanwelz

Tél. 00 32 (0) 64 23 78 40