« Respire », de Daniela Ginevro, paraît chez Lansman éditeur

rideau-rouge

« Respire »
de Daniela Ginevro

Annonce
Les Trois Coups

respireLansman éditeur

Collection : « Théâtre à vif »

48 pages

Format : 11,6 cm × 20,5 cm

10 euros

I.S.B.N. : 978-2-8071-0104-3

Après des études en littérature et linguistique romanes, Daniela Ginevro a poursuivi son parcours à la Kleine Academie à Bruxelles. Elle exerce aujourd’hui les professions d’enseignante, de metteuse en scène et d’auteur.

Résumé

Lucy Ferney, neuf ans, habite seule dans un petit appartement avec sa maman.

Celle-ci essaie, tant bien que mal, de gagner sa vie en tant que caissière pour des clients qui ne la voient même pas. Lucy constitue pour elle un bol d’air, une petite lumière dans la nuit, un soleil qui lui fait oublier ses tracas. À deux, elles rêvent de voir la mer, de quitter ce fichu appartement.

Mais voilà, pour la maman de Lucy, l’heure est toujours incertaine, elle n’aime ni les horloges ni les montres, c’est pourquoi il lui arrive souvent d’être en retard. C’est le cas une fois de plus ce matin où la voiture refuse de démarrer.

Commence une journée difficile, surtout pour la jeune Lucy que personne ne vient rechercher à l’école. Inquiétude ! Dans la soirée, la directrice désemparée appelle l’inspecteur de police de garde…

Une écriture originale pour une pièce touchante qui aborde l’importance de prendre sa vie en main, de ne pas se laisser écraser par le système, de se confier à ses proches lorsque le ciel s’obscurcit… bref de prendre le temps de respirer.

Les Trois Coups


Lansman éditeur • 63‑65, rue Royale • B‑7141 Carnières / Morlanwelz

Tél. 00 32 (0) 64 23 78 40