« Du bruit sur la langue »
de Leïla Anis
Annonce
les Trois Coups
Collection : « Théâtre à vif »
36 pages
Format : 11,6 cm × 20,5 cm
9 euros
I.S.B.N. : 978-2-8071-0106-1
Leïla Anis a quitté l’Afrique de l’Est à l’adolescence pour la France. Après des études de lettres et arts du spectacle, elle a suivi une formation professionnelle d’acteur. Comédienne et intervenante artistique pour des compagnies de théâtre, elle se consacre aussi, aujourd’hui, à l’écriture. En 2012, elle a fondé la compagnie de l’Œil‑Brun avec Karim Hammiche. Cette pièce est la troisième pièce publiée chez Lansman.
Résumé
Un père élève seul ses deux adolescents, Chams et Solal. Il essaie de faire au mieux, mais ce n’est pas facile : l’une rêve d’études et d’aventures, l’autre découvre peu à peu le théâtre et la vie de « saltimbanque ».
Entre théâtre documentaire et fiction, Du bruit sur la langue retrace une chronologie épique d’évènements et d’instants vécus. Trois itinéraires se croisent : un jeune garçon – Solal – découvre l’art et la puissance de la parole ; une jeune femme – Chams – monte à Paris et découvre l’envers de ses rêves ; une ancienne charpenterie apprend à devenir un lieu d’expression et une salle de spectacle.
Les Trois Coups
Lansman éditeur • 63‑65, rue Royale • B‑7141 Carnières / Morlanwelz
Tél. 00 32 (0) 64 23 78 40