
Entretien Laetitia Mazzoleni, Théâtre Transversal, Avignon
Le Transversal, lieu de partage et de découvertes Par Léna MartinelliLes Trois Coups Ouvert par Laetitia Mazzoleni en 2017, l’équipe du Transversal s’apprête à vivre un nouveau festival Off.

Le Transversal, lieu de partage et de découvertes Par Léna MartinelliLes Trois Coups Ouvert par Laetitia Mazzoleni en 2017, l’équipe du Transversal s’apprête à vivre un nouveau festival Off.

L’Artéphile, fabrique d’arts vivants et lieu de vie Par Léna MartinelliLes Trois Coups Anne Cabarbaye et Alexandre Mange ont créé L’Artéphile en 2015. Bousculant les codes, ils proposent à Avignon un

« Faire du suspens avec rien » Par Bénédicte FantinLes Trois Coups « Dans quelle mesure pouvons-nous faire confiance aux événements ? », se demande la Narratrice de « La Femme à qui rien n’arrive ».

« J’ai la phobie du spectateur poli » Par Bénédicte FantinLes Trois Coups Le théâtre de Léna Bréban est généreux, artisanal, rassembleur et terriblement vivant. Et c’est bien pour cela qu’il mérite

Les 15 ans d’un festival unique en Europe
Par Léna Martinelli
Les Trois Coups
Du 1er au 25 avril, la Rencontre des Jonglages se déploie dans toute l’Île-de-France. Avec 50 spectacles, des rencontres professionnelles, des ateliers, la journée des enfants, ce festival propose un riche panorama de la création. Vincent Berhault, directeur de la Maison des Jonglages à la Courneuve, structure organisatrice, y défend une vision ambitieuse de cet art.

« Observer le travail de l’acteur : repenser la dramaturgie d’Un vivant qui passe (épisode 3) »
Par Lorène de Bonnay
Dans « Sauver le moment », Nicolas Bouchaud évoque sa trajectoire sous forme de récits fragmentés, d’instants forts égrenés sur trente ans. Son travail mêle les spectacles de troupes et, depuis 2010, des projets artistiques plus intimes. Le dernier d’entre eux, « Un vivant qui passe » d’après Claude Lanzmann, est encore à l’affiche du théâtre de la Bastille.