Nomination de Stéphanie Bulteau à la direction de la scène conventionnée pluridisciplinaire le Séchoir à La Réunion

Communiqué

Les Trois Coups

Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, salue la nomination de Stéphanie Bulteau à la direction de la scène conventionnée pluridisciplinaire de Saint‑Leu à La Réunion, pôle national des arts du cirque en préfiguration. Ce choix a fait l’unanimité du jury, présidé par Nadège Jovien, présidente de l’association, et composé de l’ensemble des partenaires publics de l’établissement. Elle succédera à Claude Lermené, à compter du 1er octobre 2016.

Stéphanie Bulteau aura pour mission de faire aboutir la phase de préfiguration du pôle national des arts du cirque de La Réunion par la mise en œuvre d’un projet artistique et culturel pluridisciplinaire conforme aux statuts de l’association et label de pôle national. Son expérience à la tête d’établissements culturels, de festivals ainsi que sa bonne connaissance du territoire seront des atouts décisifs en la matière.

Le projet de Stéphanie Bulteau pour le Séchoir a pour ambition de :

  • soutenir la structuration de la filière professionnelle ;
  • accompagner l’évolution et le renouvellement des pratiques et des esthétiques circassiennes ;
  • diversifier les publics ;
  • développer le rayonnement du Séchoir à l’échelle locale, nationale, indianocéanique et européenne.

Son projet privilégie un cirque métissé (danse, théâtre, arts de la rue, parkour, moringue, pantsula, gumboots…) et des actions dans l’espace public (festival Leu Tempo, projets participatifs, spectacles hors les murs…).

Un projet d’équipement fixe ou itinérant adapté aux missions d’un pôle sera étudié et des partenariats avec les établissements culturels voisins viendront consolider son action.

Les Trois Coups

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Du coup, vous aimerez aussi...

Pour en découvrir plus
Catégories