Festival magie nouvelle au Théâtre du Rond-Point, à Paris

« Les-Limbes-Étienne-Saglio

Premier festival de magie nouvelle au Rond-Point

Annonce
Les Trois Coups

Avant de lancer des travaux de réfection, le Théâtre du Rond-Point consacre tout un mois à la magie nouvelle, dont la reprise de deux spectacles que nous avons aimés (le Paradoxe de Georges, de et avec Yann Frisch, et les Limbes, d’Étienne Saglio).

Au programme également, un spectacle de Clément Debailleul et Raphaël Navarro, ainsi que, pendant toute la durée du festival et dans tout le théâtre, des installations, des close-up, des rencontres, des projections, des expositions… magiques.

Depuis une vingtaine d’années que ce courant rénovateur existe, le public a pu découvrir moult expérimentations. Bien avant les dernières avancées dans le domaine du numérique, c’est la compagnie 14:20 qui a entrepris, parmi les premières, de confronter son savoir-faire au théâtre, à la danse, au cirque, à la marionnette et à l’art contemporain. Voici donc l’occasion de retrouver leur dernière création et d’autres ambassadeurs de cette discipline passionnante, loin du pur divertissement.

Festival magie nouvelle

Du 2 au 31 mai 2018

En savoir plus sur le festival ici

Théâtre du Rond-Point • 2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt • 75008 Paris

Réservations : 01 44 95 98 21


Le Paradoxe de Georges, de et avec Yann Frisch

Du 2 au 30 mai, à 21 heures

En savoir plus sur le spectacle ici

Lire la critique de Bénédicte Fantin (14 mai 2018)

Wade in the water, un spectacle de la compagnie 14:20 

Du 3 au 13 mai, à 20 h 30

En savoir plus sur le spectacle ici

Les Limbes, d’Étienne Saglio

Du 17 au 31 mai, à 20 h 30

En savoir plus sur le spectacle ici

Lire la critique d’Aurore Krol (20 novembre 2014)

Découverte talents magie nouvelle

Du 24 au 26 mai, à 18 h 30

Avec : Compagnie Yokaï, Bebel, Laurent Piron, Blizzard Concept, Les Murmures ont des oreilles, Compagnie sans gravité, Les Anges au plafond, Compagnie Nocebo

En savoir plus ici

Surprises magiques, de Vincent Wüthrich (sculpture de bulles)

Du 2 au 31 mai, à 19 h 30, relâche les dimanches, lundis et du 25 au 29 mai

Une bulle, deux bulles, trois bulles. Dans un souffle naissent des sculptures éphémères aux reflets arc-en-ciel. Véritable élixir de jouvence, ces êtres de savon nous rappellent à notre enfance le temps d’un instant fragile.

Roland Barthélémy (close-up)

Les 17, 22, 27, 29 et 31 mai

Roland est magicien depuis 18 ans, professionnel depuis 8 ans, spécialisé dans le close-up (premier prix de close-up au concours international de la Colombe d’Or, 2014). Après d’innombrables prestations en close-up, notamment au Musée Grévin, à Roland Garros ou tout simplement chez des particuliers, il a suivi la formation de magie nouvelle avec la dixième promotion. L’espace de création qui l’intéresse le plus est à mi-chemin entre magie moderne et magie nouvelle.