« Je suis un poids plume », de Stéphanie Blanchoud, paraît chez Lansman

logo-lansman

« Je suis un poids plume »
de Stéphanie Blanchoud

je-suis-un-poids-plumeLansman éditeur

Collection : « Théâtre à vif »

36 pages

Format : 11,6 cm × 20,5 cm

10 euros

I.S.B.N. : 978-2-8071-0136-4

Comédienne, musicienne, auteur et metteuse en scène, Stéphanie Blanchoud partage son temps entre la Suisse et la Belgique. Elle développe, au gré des projets, un univers intime et singulier.

Sa dernière pièce, Jackson Bay, est lauréate de « Textes en scène 2015 », un projet soutenu notamment par la Société suisse des auteurs (S.S.A.). Au cinéma, elle a tourné notamment pour Bernard Bellefroid, Laurent Larivière, Ursula Meier. Elle tient un des rôles principaux dans la série télévisée Ennemi public, beau succès d’audience lors de sa diffusion en Belgique puis plus récemment sur TF1.

La musique fait aussi partie intégrante de sa création. Après l’album Insomnies écrit en collaboration avec Jean‑François Assy en 2009, son dernier album les Beaux Jours, réalisé par Marcello Giuliani, est sorti en novembre 2015 en Belgique et en Suisse. Depuis, on a pu la voir en tant que chanteuse dans de nombreux festivals comme les Francofolies de Spa, Voix de fête à Genève ou le Paléo Festival de Nyon.

Son théâtre édité chez Lansman : Dans tes bras. 2006 / T’appartenir (avec Claude Enuset). 2008 / Jackson Bay. 2017 / Je suis un poids plume. 2017.

Résumé

Sortant d’une séparation douloureuse, une jeune femme peine à canaliser sa douleur, son désarroi, sa colère.

Cependant, son corps et son esprit la poussent à se battre pour redonner un sens à sa vie.

Au cœur d’une petite salle de boxe, elle découvre de nouvelles forces, un corps en mouvement, des pensées qui font mouche. Et bientôt, ses mots prennent un sens nouveau.

Elle a chaussé les gants et laissé faire le geste. Dans cette danse du boxeur, tout se concentre, devient plus tranquille, repousse les limites. Au bout du souffle et des forces, elle se met à écouter les dictées de son cœur.

Les Trois Coups


Lansman éditeur • 63‑65, rue Royale • B‑7141 Carnières / Morlanwelz

Tél. 00 32 (0) 64 23 78 40