Laurent Vinauger est nommé délégué à la danse au sein de la Direction générale de la création artistique

Communiqué

Annonce
Les Trois Coups

Michel Orier, directeur général de la création artistique a nommé Laurent Vinauger au poste de délégué à la danse.

ministere de la cultureDès 1992, Laurent Vinauger inscrit son parcours professionnel dans le domaine de la danse à Lyon en intégrant l’équipe de la Biennale de la danse. Responsable de la communication, des relations publiques et de la programmation cinéma de la Maison de la culture, scène nationale de Bourges, il occupe ensuite le poste de secrétaire général au centre chorégraphique national de Franche-Comté à Belfort puis au centre chorégraphique national – Ballet de Lorraine où il accompagne les projets d’Odile Duboc et de Joanne Leighton et développe en particulier de nombreux dispositifs de coproduction, de résidences et d’accompagnement de compagnies. Il y participe aussi à la création du festival transfrontalier franco-suisse éviDanse.

Laurent Vinauger s’implique parallèlement activement au sein de l’A.C.C.N. (Association des centres chorégraphiques nationaux) en tant que secrétaire du bureau puis vice-président où il participe notamment à la coordination des trente ans des C.C.N. Il est depuis 2015 membre du comité d’orientation éditoriale de numeridanse.tv.

Au poste de délégué à la danse, Laurent Vinauger contribuera à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de l’État dans le domaine chorégraphique.

Les Trois Coups