Nomination de Luc Rosello à la direction du Théâtre du Grand‐Marché, centre dramatique de l’océan Indien

Communiqué

Les Trois Coups

Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, en plein accord avec Gilbert Annette, maire de Saint‑Denis, Didier Robert, président du conseil régional de La Réunion et de Nassimah Dindar, présidente du conseil départemental de La Réunion, a nommé Luc Rosello à la direction du Théâtre du Grand-Marché, centre dramatique de l’océan Indien.

Metteur en scène et directeur de la compagnie Cyclones Production et de la Fabrik, Luc Rosello propose un projet solidaire et participatif, ouvert à la pluralité des expressions et attentif à la professionnalisation et à l’insertion. Il associera pour trois ans Lolita Tergemina et sa compagnie Sakidi.

Il souhaite faire du Théâtre du Grand-Marché une maison où se croiseront des artistes d’ici et d’ailleurs, émergents et confirmés, comme Vincent Fontano, Sylvie Espérance, Alexandra Tombelaim, Cyril Teste, Robin Renucci et Mohammed el‑Khatib.

Son projet s’adressera à tous les publics du territoire grâce notamment à un projet d’itinérance, le mobil’téat.

Il succédera au 1er janvier 2017 à Lolita Monga qui continuera son parcours artistique en compagnie et à laquelle la ministre tient à rendre un hommage chaleureux.

Les Trois Coups


Ministère de la Culture et de la Communication

www.culturecommunication.gouv.fr