Nomination de Patricia Barbizet à la présidence du conseil d’administration de la Cité de la musique‐Philharmonie de Paris

Salle de spectacle

Communiqué

Annonce
Les Trois Coups

Sur proposition d’Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, le président de la République, François Hollande, a nommé ce jour Mme Patricia Barbizet présidente du conseil d’administration de la Cité de la musique-Philharmonie de Paris.

ministere de la cultureDirectrice générale d’Artémis, présidente directrice générale de Christie’s International, Patricia Barbizet est très engagée dans les enjeux d’art et de culture.

Personnalité éminente du monde des affaires et mélomane avertie, elle sera la première femme présidente de la Cité de la musique-Philharmonie de Paris. Par ses compétences professionnelles, son enthousiasme et sa grande connaissance de la vie artistique, Patricia Barbizet participera au développement de l’établissement et de son projet au service de la démocratisation de la vie musicale.

Ce nouvel établissement, souhaité par l’État et la ville de Paris et inauguré en janvier 2015 par le président de la République, a su attirer, au cours de sa première année d’existence, 1,2 million de visiteurs dont la moitié a assisté à des concerts, plus de 400 000 ont visité les expositions et près de 200 000 ont participé à une activité éducative destinée aux enfants et aux familles.

Il s’est rapidement implanté dans le paysage culturel, au cœur de l’Est parisien et des départements limitrophes, grâce à sa grande salle à l’acoustique exceptionnelle, sa programmation riche et ouverte à tous, et son approche innovante visant à développer de nouveaux publics autour de la musique.

Les Trois Coups


Ministère de la Culture et de la Communication

www.culturecommunication.gouv.fr