Nomination de Pierre Audi à la direction du Festival d’Aix‑en‑Provence

Communiqué

Les Trois Coups

En plein accord avec les responsables de la ville d’Aix‑en‑Provence, de la métropole Aix‑Marseille‑Provence, du département des Bouches‑du‑Rhône et de la région Provence‑Alpes‑Côte d’Azur, et avec le conseil d’administration du Festival d’Aix‑en‑Provence, réuni ce jour, Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, a donné son agrément à la nomination de Pierre Audi comme directeur général du festival.

Pierre Audi succédera à Bernard Foccroulle à compter du 1er septembre 2018, pour un mandat de cinq ans. Dans cette perspective, il est nommé directeur délégué dès le 1er septembre 2016 pour préparer la programmation des éditions 2019 et suivantes.

Il poursuivra le travail important mené par Bernard Foccroulle, tant en termes de diversité et d’excellence de la programmation, que d’action culturelle et de coopération euro-méditerranéenne.

Fondateur du Almeida Theatre à Londres, devenu une référence en matière de productions dramaturgiques contemporaines, Pierre Audi était, depuis 1988, directeur artistique de l’Opéra national néerlandais d’Amsterdam, dont il a fait l’une des maisons les plus prestigieuses au monde. Pendant dix ans, il a dirigé le Holland Festival, l’un des plus importants festivals pluridisciplinaires en Europe. Il est également, depuis 2015, directeur artistique du Park Avenue Armory à New York.

Audrey Azoulay tient à rendre un chaleureux hommage à Bernard Foccroulle et aux équipes du festival pour l’action décisive menée depuis dix ans.

Le Festival d’Aix‑en‑Provence est une manifestation artistique de premier plan et un vecteur d’innovation culturelle et d’éducation, porteur d’ouverture sur la diversité des œuvres, des formes et des publics. Par un engagement collectif avec les artistes et de multiples acteurs, par ses commandes et créations contemporaines, par l’interprétation d’œuvres du répertoire qui résonnent avec l’actualité, par ses coopérations internationales et ses projets dans le bassin méditerranéen, le festival démontre que l’art lyrique est en prise avec notre temps.

Les Trois Coups


http://festival-aix.com/fr