Nomination d’Isabelle Martin‐Bridot à la direction du Centre de développement chorégraphique les Hivernales à Avignon

Communiqué

Les Trois Coups

Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, a donné son agrément à la nomination d’Isabelle Martin-Bridot à la direction du Centre de développement chorégraphique (C.D.C.) les Hivernales, à Avignon.

Issue de l’enseignement de la danse, Isabelle Martin-Bridot avait intégré l’équipe du C.D.C. les Hivernales en 2004, dont elle était devenue secrétaire générale avant d’en assurer la direction par délégation depuis le début de l’année 2016.

Son projet pour les Hivernales, fortement ancré à tous les échelons du territoire notamment à travers le réseau des C.D.C., vise notamment la mise en place d’un dialogue renforcé autour de la question de la diffusion de la danse à Avignon sur la période estivale et un déploiement de l’activité du C.D.C. dans les zones rurales de Vaucluse et en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Isabelle Martin-Bridot souhaite également faire de l’engagement en direction de la jeunesse une des spécificités des Hivernales, dans une logique partenariale autour « d’une danse tout à la fois nourrie de son histoire et résolument ancrée dans son temps ».

Les Trois Coups


Ministère de la Culture et de la Communication

http://www.culturecommunication.gouv.fr/