« William’s Slam », de Marie Claire Utz, paraît chez Lansman éditeur

rideau-rouge

« William’s Slam »

de Marie Claire Utz

Annonce
Les Trois Coups

Lansman éditeur

Collection : « Théâtre à vif »

54 pages

Format : 11,6 cm × 20,5 cm

13 euros

I.S.B.N. : 978-2-8071-0099-2

Marie Claire Utz a enseigné le français dans divers collèges de Lorraine. Elle a participé à de très nombreux ateliers d’écriture et en a également encadré. En 2014, le Théâtre du Peuple à Bussang lui a confié l’adaptation d’Un d’eux nommé Jean (Lansman éditeur, 2015). William’s Slam est sa première pièce publiée.

Résumé

Agathe slame. Pour elle, les mots, c’est cadeau ! Elle a découvert la puissance du théâtre quand elle était petite : elle, qui était plutôt du genre invisible, s’est retrouvée sur scène devant d’autres enfants et leurs parents. Et pour la première fois, elle a eu l’impression d’exister.

Aujourd’hui, elle veut « aller au bout de son trip », car elle sent qu’elle a la vocation. Alors elle surfe sur Internet et tombe sur un blog « déjanté » : celui de Desdémone qui propose des cours pas trop chers et qui « en a fait grave, du théâtre ».

Tout les sépare. Pourtant, le courant passera rapidement entre les deux femmes à travers la découverte de l’œuvre du grand William. Car pour Agathe, c’est le choc : « Shakespeare, c’est d’la bombe ! ».

William’s Slam, c’est la rencontre de deux générations, de deux cultures, de deux parcours de vie…

Les Trois Coups


Lansman éditeur • 63‑65, rue Royale • B‑7141 Carnières / Morlanwelz

Tél. 00 32 (0) 64 23 78 40