Les années 1980, si loin, si proches
Par Léna Martinelli
Les Trois Coups
Aurélie Van Den Daele a le vent en poupe. Fin de tournée pour cette reprise d’un spectacle qui a contribué à la propulser sur le devant de la scène. Il faut dire que la mise en scène est remarquable. Un marathon de théâtre à ne pas manquer à L’Onde.
Cette puissante pièce de 4 h 20 met en scène l’œuvre fleuve et visionnaire de Tony Kushner, une fresque chorale autour de l’arrivée du sida dans les années Reagan. Tandis que la maladie, la mort, révèlent à l’Amérique ses peurs profondes, les personnages s’aiment, souffrent, luttent contre cette déflagration qui bouleverse toutes les couches de la société.
« La mise en scène célèbre la puissance du théâtre. (…) Réalité, rêves, hallucinations, tout se mêle dans une scénographie somptueuse. La conception de l’espace propose des images magnifiques qui ont une valeur esthétique en tant que telles et accorde une grande liberté de mouvement aux comédiens. »
Anne Cassou-Noguès (13 novembre 2015) 🔴
Léna Martinelli
Angels in America, de Tony Kushner
Traduction : Gérard Wajcman et Jacqueline Lichtenstein
Mise en scène : Aurélie Van den Daele
Avec : Antoine Caubet, Grégory Fernandes, Julie Le Lagadec, Alexandre Le Nours, Sidney Ali Mehelleb, Pascal Neyron, Marie Quiquempois, Édith Mériau
Durée : 5 heures (1e partie 2 h 20, entracte 40 min ; 2e partie 2 heures)
L’Onde, centre d’art • 8, avenue Louis-Bréguet • 78140 Vélizy-Villacoublay
Le 15 avril à 19 heures
De 12 € à 25 €
Réservations : 01 78 74 38 60 ou en ligne
Navette retour pour Paris (Concorde) à l’issue du spectacle (réservation)