« Facéties », Christian, François Ben Aïm, L’Orange bleue, Eaubonne
La joie du jeu Par Léna MartinelliLes Trois Coups Quand les frères Ben Aïm explorent le registre burlesque… Un ballet de haute volée sur une scène transformée en terrain de
La joie du jeu Par Léna MartinelliLes Trois Coups Quand les frères Ben Aïm explorent le registre burlesque… Un ballet de haute volée sur une scène transformée en terrain de
Spectacles de fêtes Par Léna MartinelliLes Trois Coups Cirque, danse, théâtre, comédie musicale… Voici notre sélection de spectacles à ne pas rater à Paris pendant les fêtes, avec de
Que sacrifions-nous ? Par Juliette NadalLes Trois Coups Lors de sa quatrième semaine, le festival Impulstanz à Vienne propose deux spectacles faisant réfléchir sur nos sacrifices. Akram Khan et Dada Masilo
Régénération K. Par Juliette NadalLes Trois Coups Les sœurs Keersmaeker, l’une actrice, l’autre chorégraphe, présentent chacune un spectacle à la 39e édition du festival international de danse Impulstanz,
Palmarès 2022 Par Léna MartinelliLes Trois Coups Les Prix de la critique de théâtre, de musique et de danse viennent d’être remis au Théâtre de la Porte Saint-Martin. De belles
Des espaces imaginaires qui rendent Gaga !
Par Lorène de Bonnay
La Batsheva Dance Company revient à Chaillot avec « Venezuela », une pièce créée en 2017 et représentée en 2018. Le chorégraphe et directeur artistique Ohad Naharin y poursuit son exploration du mouvement : sa forme déroutante agrandit notre perception du monde.
Entre coup de poing et coup de grâce
Par Lorène de Bonnay
Après « The Art of Not Looking Back » en 2018, les œuvres de jeunesse du brillant chorégraphe et compositeur Hofesh Shechter – « Uprising » (2006) et « In your rooms » (2007) – font leur entrée au répertoire du Ballet de l’Opéra. Une déflagration intense.
The Angelin Preljocaj Experience
Par Lorène de Bonnay
Le ballet Preljocaj a interprété cet été au festival Montpellier-danse puis à Aix-en-Provence sa dernière création : « Deleuze Hendrix ». Une chorégraphie qui questionne et donne à voir le mouvement de la pensée, en associant des sons et des corps a priori improbables. Des correspondances troublantes, dissonantes et géniales.
Violence sublimée
Par Lorène de Bonnay
La jeune troupe du chorégraphe israélien revient au théâtre de la Ville avec une nouvelle version de « Clowns », présentée en miroir avec une seconde pièce, « The Fix ». L’ensemble forme un diptyque à la fois foisonnant et cohérent : « Double murder » brosse le portrait d’une humanité sauvage qui rêve de se transcender.
Les lignes et les flux du Désir
Par Lorène de Bonnay
Sous le signe d’Eros, le 104 offre une soirée danse explosive qui augure une belle rentrée ! Le spectacle « Deal » explore ce qui se joue dans une rencontre : quel accord tacite, quelle négociation, quel don, quel refus, quel compromis, quel arrêt commun sur cette ligne de fuite ? La chorégraphie de « Soul Chain », à travers une troupe de 17 danseurs virtuoses, donne une vision trouble du Désir : un tout, un corps, un trou, un soleil noir composé de flux irrépressibles.