« Écrire le bruit du monde » est paru chez l’Œil du souffleur

« Écrire le bruit du monde »-une

« Écrire le bruit du monde »

Annonce
Les Trois Coups

Actes du colloque, Paris, 7 et 8 avril 2014

Collection « Mauvais temps »

192 pages

24 euros

Format : 160 × 240 cm

I.S.B.N. : 978-2-918519-15-7

Michel Azama, Pierre Banos, Sergi Belbel, Martin Bellemare, Michel Beretti, Sylvie Chalaye, Michel Cochet, Gerty Dambury, Joseph Danan, Emmanuel Darley, Louise Doutreligne, Carole Fréchette, Rafaëlle Jolivet Pignon, Pedro Kadivar, Hélène Kuntz, Koffi Kwahulé, Émile Lansman, Žanina Mirčevska, Jan Novák, Valère Novarina, Gaël Octavia, Dominique Paquet, Françoise Pillet, José Pliya, Élie Pressmann, Jean Renault, Arnaud Rykner, Karin Serres, Sabine Tamisier, Carole Thibaut, Matei Vișniec

Une vingtaine d’auteurs de théâtre, venus de tous les horizons, interrogés par des chercheurs de l’Institut d’études théâtrales et rejoints par des éditeurs voués à la transmission et à la promotion de l’écriture dramatique, témoignent dans ces pages de ce qui fait la spécificité de cette activité littéraire. Au-delà de la vertigineuse diversité de leurs approches et parcours respectifs, le théâtre leur est une patrie commune insoupçonnée.

« Écrire le bruit du monde »
« Écrire le bruit du monde »

À travers cinq tables rondes – « Tapage des images », « Échos du silence », « Résonances du plateau », « Bruits de la langue », « La question de la transmission » –, le colloque organisé par les Écrivains associés du théâtre, en partenariat avec la S.A.C.D., l’Institut d’études théâtrales Sorbonne nouvelle-Paris III, le Théâtre 13 / Seine, l’Ésad et la mairie de Paris, leur permet d’échanger de façon particulièrement féconde leur riche expérience entre pairs.

Un document qui dresse un passionnant état des lieux de l’écriture dramatique contemporaine.

Une vingtaine d’auteurs de théâtre, venus de tous les horizons, interrogés par des chercheurs de l’Institut d’études théâtrales et rejoints par des éditeurs voués à la transmission et à la promotion de l’écriture dramatique, témoignent dans ces pages de ce qui fait la spécificité de cette activité littéraire. Au-delà de la vertigineuse diversité de leurs approches et parcours respectifs, le théâtre leur est une patrie commune insoupçonnée.

Les Trois Coups


Écrire le bruit du monde

Actes du colloque, Paris, 7 et 8 avril 2014

Diffusion et distribution l’Œil du souffleur

5, place de la Mairie • 09320 Massat

06 10 20 53 33

Site : www.oeildusouffleur.com

oeildusouffleur@hotmail.fr