« Enfouir ses rêves dans un sac », de Gustave Akakpo, Olivier Balazuc, Solenn Denis, Steve Gagnon, Aurore Jacob, Karin Serres, paraît chez Lansman éditeur

Émile Lansman © lansman.org

« Enfouir ses rêves dans un sac »
de Gustave Akakpo, Olivier Balazuc, Solenn Denis, Steve Gagnon, Aurore Jacob, Karin Serres

Annonce
Les Trois Coups

Lansman éditeur

Collection : « Théâtre en tête »

82 pages

Format : 14,5 cm × 20,5 cm

12 euros

I.S.B.N. : 978-2-8071-0111-1

Cet ouvrage est né d’une commande passée à six auteurs francophones par le Théâtre du Peuple à Bussang, avec comme consigne de produire un texte lisible en dix minutes par dix lecteurs sur le thème de la migration.

Résumé

Transit, Gustave Akakpo – Un corps humain est soumis à un grave problème : le « résidu de la transhumance du bol alimentaire » est en train de remonter. C’est la panique. Que faire ? Une approche symbolique, physiologique et triviale de la migration.

En terre de nulle part, Olivier Balazuc – Quand la mer vomit son quota quotidien de cadavres, quand les lieux d’hébergement se transforment en centres de détention à ciel ouvert, la tragédie s’invite à la table d’une famille ordinaire.

Celui qui a les bras et les jambes qui bougent, Solenn Denis – 2145. Une petite fille de six ans est confrontée à la dure réalité de l’exil climatique. À travers son regard, c’est tout un monde qui se désagrège sur le chemin inéluctable de l’errance.

Repeupler la jungle chinoise, Steve Gagnon – La « femme panda » en a marre de cette vie faite de sexe tarifé, de dope et d’alcool. Elle rêve de plaquer son trou à rats d’icitte pour aller se refaire une face de tite fille neuve au cœur de la nature chinoise…

Instantanés. Quelques traces d’oubliés, Aurore Jacob – Les migrations peuvent prendre des visages multiples.

Mais ce sont toujours les mêmes questions, les mêmes douleurs, les mêmes espoirs souvent déçus qui les accompagnent.

Rouge gazon, Karin Serres – Le jour de ses quinze ans, un/e ado reçoit en cadeau de ses parents une lettre qui lui apprend qu’il/elle a été adopté/e. Ses origines ? Un peuple ailé et mutant en marche vers un lieu hospitalier inattendu…

Les Trois Coups


Lansman éditeur • 63‑65, rue Royale • B‑7141 Carnières / Morlanwelz

Tél. 00 32 (0) 64 23 78 40

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Du coup, vous aimerez aussi...

Pour en découvrir plus
Catégories
Précédent
Suivant

contact@lestroiscoups.fr

 © LES TROIS COUPS