
« Hauts-de-France en Avignon », festivals Avignon 2024
Les Hauts-de-France une nouvelle fois sur le devant de la scène à Avignon Par Léna MartinelliLes Trois Coups La Région poursuit son engagement en faveur du spectacle vivant. La nouvelle

Les Hauts-de-France une nouvelle fois sur le devant de la scène à Avignon Par Léna MartinelliLes Trois Coups La Région poursuit son engagement en faveur du spectacle vivant. La nouvelle

Graines de citoyens Léna MartinelliLes Trois Coups Premier volet d’un diptyque autour de la question des médias aujourd’hui, « Alerte Blaireau Dégâts » met en scène le monologue, intense,

Il était… trois fois Léna MartinelliLes Trois Coups Sans cesse relus, adaptés, réinventés, les contes n’ont pas dit leurs derniers mots. Ici le travail d’actualisation d’Emmanuel Adely à

Une journée particulière Par Florence DourouxLes Trois Coups C’est le dernier jour annoncé d’une vie : « Les Trois Petits Vieux qui ne voulaient pas mourir », pièce écrite par

Emma la Clown fait ses JO Léna MartinelliLes Trois Coups En enchaînant trois de ses pièces emblématiques, Emma la Clown fait ses JO et suscite beaucoup de… joie. Un

Un Cid ludique et joyeux Par Trina MounierLes Trois Coups Invité des Fêtes nocturnes de Grignan, Jean Bellorini a choisi de venir y créer la pièce

Des cris et des larmes… de joie ! Par Trina MounierLes Trois Coups Le Prix Incandescences (section spectacle) a été décerné à « Mesure pour mesure » de

Clap clap clap… de fin Par Trina MounierLes Trois Coups Ça y est, le verdict est tombé. C’est « Wonnangatta », la proposition de Benoît Martin qui gagne

Alexis Armengol poursuit son travail sur la différence avec « K.» qui aborde l’autisme. Faisant partager la longue patience des soignants, la pièce multiplie les pistes pour nous situer aux côtés du personnage, hors du langage, sans percer vraiment son mystère. Quant à Catherine Verlaguet, elle a écrit Le Processus, une courte pièce dont Johanny Bert nous livre une mise en scène fine et sensible. Pour un sujet si délicat et si intime que l’avortement, il adopte une forme spécifique qui atteste à la fois de sa capacité à renouveler ses esthétiques et à écouter le texte qu’il a choisi de monter.

Écritures dramatiques : Lyon au cœur de la décentralisation Par Trina MounierLes Trois Coups À Lyon, aussi, les auteurs émergents sont à l’honneur. Le festival

La soif d’Alexandre Par Florence DourouxLes Trois Coups En parallèle avec la création de « Terrasses », la Colline accueille « le Tigre bleu de l’Euphrate », somptueux face à face

Alexis Armengol poursuit son travail sur la différence avec « K.» qui aborde l’autisme. Faisant partager la longue patience des soignants, la pièce multiplie les pistes pour nous situer aux côtés du personnage, hors du langage, sans percer vraiment son mystère. Quant à Catherine Verlaguet, elle a écrit Le Processus, une courte pièce dont Johanny Bert nous livre une mise en scène fine et sensible. Pour un sujet si délicat et si intime que l’avortement, il adopte une forme spécifique qui atteste à la fois de sa capacité à renouveler ses esthétiques et à écouter le texte qu’il a choisi de monter.