« Racine carrée du verbe être », Wajdi Mouawad, Théâtre de la Colline, Paris
Inflammation du verbe être Trina Mounier Les Trois Coups Pour lancer la nouvelle saison de La Colline, Wajdi Mouawad reprend « Racine carrée du verbe être », créé en 2022.
Inflammation du verbe être Trina Mounier Les Trois Coups Pour lancer la nouvelle saison de La Colline, Wajdi Mouawad reprend « Racine carrée du verbe être », créé en 2022.
Rendez-vous au sommet ! Léna Martinelli Les Trois Coups Pour sa 5e édition, le festival des arts de la rue porté par la Faïencerie s’est senti pousser des ailes.
L’Union : tout inclus(sif) Laura PlasLes Trois Coups La nouvelle saison du Théâtre de l’Union se pare de mille couleurs pour satisfaire tous les goûts : du théâtre, du nouveau cirque
Les facéties du vieil acteur Par Trina MounierLes Trois Coups Voici venue la nouvelle création de Michel Raskine, tant attendue en raison de sa longue histoire
C’est la fête à Laval Léna MartinelliLes Trois Coups Faire la chenille tous ensemble un soir de représentation : le projet est simple et pourtant ce rituel festif
Julie Delille : l’effet Pygmalion Laura PlasLes Trois Coups Tel Pygmalion, Julie Delille signe une mise en scène réjouissante du « Conte d’hiver » de Shakespeare dont l’art revivifie le monument qu’est le Théâtre du Peuple
L’artiste polonais revient au festival après une dizaine d’années, et c’est heureux. Il consacre sa dernière création au personnage d’Elizabeth Costello, un double de son auteur. Elle apparaît régulièrement dans ses spectacles depuis « (A)pollonia » en 2009. D’où vient une telle fascination ? L’héroïne écrivaine est controversée, contradictoire, multiple, insaisissable ! À l’image de cette représentation.
Vénus : sévices et services Laura PlasLes Trois Coups « Venise, récit chanté d’un corps », comédie musicale atypique, et « Si Vénus avait su » entre fiction et documentaire, sont des spectacles sur le corps : les soins
Rencontres du troisième type ! Laura PlasLes Trois Coups Entre théâtre et récit poétique, François Cervantès oser encore nous offrir des rencontres du troisième type : déconcertantes parfois, époustouflantes souvent,
Les Solitaires sont parfois des joyaux de théâtre Laura PlasLes Trois Coups Fuyant toutes les facilités, mais servis par la qualité de leurs interprètes et la force
L’exil : questions et sentiments Laura PlasLes Trois Coups « 4211 km » d’Aïla Navidi est une épopée familiale à la Michalik et « Après les ruines » de Bertrand Sinapi une pièce bruissant d’ombres et d’interrogations
Prendre le pouvoir sur l’histoire Laura PlasLes Trois Coups Si l’Histoire est racontée par le pouvoir, alors « Parler pointu » et « Pouvoir » apparaissent comme des tentatives de l’interroger, voire