« Neige », Pauline Bureau, Théâtre de la Croix-Rousse, Lyon
Dans le maelstrom des générations Par Trina MounierLes Trois Coups La barre est haute pour Pauline Bureau, deux Molière pour ses précédents spectacles dans la poche.
Dans le maelstrom des générations Par Trina MounierLes Trois Coups La barre est haute pour Pauline Bureau, deux Molière pour ses précédents spectacles dans la poche.
« Dans le faisceau de nos frontales » Par Florence DourouxLes Trois Coups Comment évoquer, au théâtre, la réalité d’un service de réanimation cardiaque pédiatrique ? Éviter le choc frontal
Châteaux en Espagne Par Florence DourouxLes Trois Coups Un héros bien singulier s’invente un monde imaginaire pour fuir sa condition de petit fonctionnaire dans un ministère du
Marc Lainé, l’illusionniste Par Trina MounierLes Trois Coups Avec Marc Lainé, l’assurance d’un spectacle accompli est au rendez-vous. Scénographe brillant, metteur en scène virtuose, auteur et
Clap de fin Par Trina MounierLes Trois Coups Sens interdits renaîtra dans deux ans, et même l’année prochaine, avec son édition intermédiaire, Contresens. D’abord, en
Nourriture pour l’un, poison pour l’autre Par Stéphanie RuffierLes Trois Coups « Après nous, les ruines », de Pierre Koestel, (éditions Tapuscrit / Théâtre ouvert) et« Dear Prudence », de Christophe Honoré, (Les Solitaires Intempestifs) remportent
Fin de partie Par Trina MounierLes Trois Coups Voici l’occasion de découvrir Séverine Chavrier à travers un roman très noir de Thomas Bernhard, « La Plâtrière », qu’elle adapte pour
Pinocchio sous éprouvette AnnonceLes Trois Coups Révélation du festival d’Avignon en 2021, cette pièce est recréée dans sa version #3 avec des interprètes du territoire de Dunkerque
À cœur ouvert Par Léna MartinelliLes Trois Coups Pour parler de la misère et du cœur – ses sujets de prédilection – Emma Dante signe une œuvre qui puise
Alexis Armengol poursuit son travail sur la différence avec « K.» qui aborde l’autisme. Faisant partager la longue patience des soignants, la pièce multiplie les pistes pour nous situer aux côtés du personnage, hors du langage, sans percer vraiment son mystère. Quant à Catherine Verlaguet, elle a écrit Le Processus, une courte pièce dont Johanny Bert nous livre une mise en scène fine et sensible. Pour un sujet si délicat et si intime que l’avortement, il adopte une forme spécifique qui atteste à la fois de sa capacité à renouveler ses esthétiques et à écouter le texte qu’il a choisi de monter.
Au secours, Yannick, reviens ! Par Trina MounierLes Trois Coups Si les prix attribués aux jeunes compagnies et jeunes auteurs débouchent souvent sur des réalisations prometteuses,
Un coup d’essai magistral Par Trina MounierLes Trois Coups Même si Lucile Lacaze, malgré son jeune âge, n’en est pas exactement à son coup d’essai, cette