« Terminal », cie Formiga atómica, Cloître des Célestins, Festival d’Avignon 2024
Terminal : tout le monde descend Laura PlasLes Trois Coups Pour sortir de l’impasse où l’on se trouve face à la fin du monde, la compagnie Formiga atómica emprunte
Terminal : tout le monde descend Laura PlasLes Trois Coups Pour sortir de l’impasse où l’on se trouve face à la fin du monde, la compagnie Formiga atómica emprunte
Femmes en (é)meutes Par Stéphanie RuffierLes Trois Coups Elles prennent les places, rollers aux pieds, seins nus, bardées de cuivres étincelants, d’orange fluo, de poudre à déculpabiliser,
Alexis Armengol poursuit son travail sur la différence avec « K.» qui aborde l’autisme. Faisant partager la longue patience des soignants, la pièce multiplie les pistes pour nous situer aux côtés du personnage, hors du langage, sans percer vraiment son mystère. Quant à Catherine Verlaguet, elle a écrit Le Processus, une courte pièce dont Johanny Bert nous livre une mise en scène fine et sensible. Pour un sujet si délicat et si intime que l’avortement, il adopte une forme spécifique qui atteste à la fois de sa capacité à renouveler ses esthétiques et à écouter le texte qu’il a choisi de monter.
Que ma joie demeure ! Par Florence DourouxLes Trois Coups Récit d’un homme à la joie de vivre à toute épreuve, « La Joie », tirée du roman philosophique
Cul par-dessus tête Léna MartinelliLes Trois Coups Comment trouver sa place dans un groupe et dans ce monde ? Exploration collective du risque, du déséquilibre, Bluff ! déstabilise autant
Sur le fil Léna MartinelliLes Trois Coups A-t-on encore l’espoir d’échapper à une société sécuritaire ? La Compagnie Singulière questionne notre rapport paradoxal à l’ordre et au progrès,
Alexis Armengol poursuit son travail sur la différence avec « K.» qui aborde l’autisme. Faisant partager la longue patience des soignants, la pièce multiplie les pistes pour nous situer aux côtés du personnage, hors du langage, sans percer vraiment son mystère. Quant à Catherine Verlaguet, elle a écrit Le Processus, une courte pièce dont Johanny Bert nous livre une mise en scène fine et sensible. Pour un sujet si délicat et si intime que l’avortement, il adopte une forme spécifique qui atteste à la fois de sa capacité à renouveler ses esthétiques et à écouter le texte qu’il a choisi de monter.
Rêves de vol Léna MartinelliLes Trois Coups Composé à partir de matières visuelles et sonores captées en montagne, « Lévitation » met en lien la vidéo, la danse et
Pinocchio ne veut pas mentir Par Florence DourouxLes Trois Coups Le mensonge n’est pas sur son nez, mais dans le monde qui l’entoure. La compagnie 22 revisite avec