Festival Sens interdits 2023, Lyon Métropole
Un festival courageux et nécessaire Par Trina MounierLes Trois Coups Le coup d’envoi de la huitième édition du festival international Sens interdits a eu lieu
Un festival courageux et nécessaire Par Trina MounierLes Trois Coups Le coup d’envoi de la huitième édition du festival international Sens interdits a eu lieu
Fin de partie Par Trina MounierLes Trois Coups Voici l’occasion de découvrir Séverine Chavrier à travers un roman très noir de Thomas Bernhard, « La Plâtrière », qu’elle adapte pour
« C’est dangereux chez toi, alors tu pars » Par Stéphanie RuffierLes Trois Coups Dans son nouveau spectacle-confidence, Margo Chou nous parle exil, mais sans valise ni récit pathétique. Faux
Pinocchio sous éprouvette AnnonceLes Trois Coups Révélation du festival d’Avignon en 2021, cette pièce est recréée dans sa version #3 avec des interprètes du territoire de Dunkerque
À cœur ouvert Par Léna MartinelliLes Trois Coups Pour parler de la misère et du cœur – ses sujets de prédilection – Emma Dante signe une œuvre qui puise
Alexis Armengol poursuit son travail sur la différence avec « K.» qui aborde l’autisme. Faisant partager la longue patience des soignants, la pièce multiplie les pistes pour nous situer aux côtés du personnage, hors du langage, sans percer vraiment son mystère. Quant à Catherine Verlaguet, elle a écrit Le Processus, une courte pièce dont Johanny Bert nous livre une mise en scène fine et sensible. Pour un sujet si délicat et si intime que l’avortement, il adopte une forme spécifique qui atteste à la fois de sa capacité à renouveler ses esthétiques et à écouter le texte qu’il a choisi de monter.
Au secours, Yannick, reviens ! Par Trina MounierLes Trois Coups Si les prix attribués aux jeunes compagnies et jeunes auteurs débouchent souvent sur des réalisations prometteuses,
Un coup d’essai magistral Par Trina MounierLes Trois Coups Même si Lucile Lacaze, malgré son jeune âge, n’en est pas exactement à son coup d’essai, cette
Alexis Armengol poursuit son travail sur la différence avec « K.» qui aborde l’autisme. Faisant partager la longue patience des soignants, la pièce multiplie les pistes pour nous situer aux côtés du personnage, hors du langage, sans percer vraiment son mystère. Quant à Catherine Verlaguet, elle a écrit Le Processus, une courte pièce dont Johanny Bert nous livre une mise en scène fine et sensible. Pour un sujet si délicat et si intime que l’avortement, il adopte une forme spécifique qui atteste à la fois de sa capacité à renouveler ses esthétiques et à écouter le texte qu’il a choisi de monter.
© LES TROIS COUPS