« PLS », Cie la Berroca, Festival Éclat, Aurillac
En Posture Légitime de Surmenage Par Stéphanie RuffierLes Trois Coups La compagnie d’Aude Schmitter secoue l’hôpital et ses fantômes : un modèle économique à bout de souffle, un service
En Posture Légitime de Surmenage Par Stéphanie RuffierLes Trois Coups La compagnie d’Aude Schmitter secoue l’hôpital et ses fantômes : un modèle économique à bout de souffle, un service
Alexis Armengol poursuit son travail sur la différence avec « K.» qui aborde l’autisme. Faisant partager la longue patience des soignants, la pièce multiplie les pistes pour nous situer aux côtés du personnage, hors du langage, sans percer vraiment son mystère. Quant à Catherine Verlaguet, elle a écrit Le Processus, une courte pièce dont Johanny Bert nous livre une mise en scène fine et sensible. Pour un sujet si délicat et si intime que l’avortement, il adopte une forme spécifique qui atteste à la fois de sa capacité à renouveler ses esthétiques et à écouter le texte qu’il a choisi de monter.
Alexis Armengol poursuit son travail sur la différence avec « K.» qui aborde l’autisme. Faisant partager la longue patience des soignants, la pièce multiplie les pistes pour nous situer aux côtés du personnage, hors du langage, sans percer vraiment son mystère. Quant à Catherine Verlaguet, elle a écrit Le Processus, une courte pièce dont Johanny Bert nous livre une mise en scène fine et sensible. Pour un sujet si délicat et si intime que l’avortement, il adopte une forme spécifique qui atteste à la fois de sa capacité à renouveler ses esthétiques et à écouter le texte qu’il a choisi de monter.
Un festival à hue et à dia Par Stéphanie RuffierLes Trois Coups Réunion de famille des arts de la rue, concentration punk, vivier de créations où s’ébattent
Alexis Armengol poursuit son travail sur la différence avec « K.» qui aborde l’autisme. Faisant partager la longue patience des soignants, la pièce multiplie les pistes pour nous situer aux côtés du personnage, hors du langage, sans percer vraiment son mystère. Quant à Catherine Verlaguet, elle a écrit Le Processus, une courte pièce dont Johanny Bert nous livre une mise en scène fine et sensible. Pour un sujet si délicat et si intime que l’avortement, il adopte une forme spécifique qui atteste à la fois de sa capacité à renouveler ses esthétiques et à écouter le texte qu’il a choisi de monter.
L’heure des bilans Par Léna MartinelliLes Trois Coups Le In et le Off paradent ! Avec des taux de fréquentation record, les organisateurs sont ravis. Quelle affluence, cette année, en
Rebattre les cartes Par Stéphanie RuffierLes Trois Coups Dénoncer les clichés sur la femme noire fétichisée, érotisée, esclavagisée et diabolisée, c’est recevoir, aujourd’hui en France, un tombereau
Poièsis et circassem Par Stéphanie RuffierLes Trois Coups 5 jours, 150 compagnies, 78 lieux, 1 000 spectacles, plus de 200 000 spectateurs : Chalon dans la Rue a retrouvé son effervescence artistique, son public chaleureux
Quand on naît parent Par Stéphanie RuffierLes Trois Coups Chalon, une des principales vitrines des arts de la rue, affichait cette année un regain pour le théâtre
© LES TROIS COUPS