Création de l’association Génération Bataclan pour commémorer les victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris

generation-bataclan

Communiqué

Annonce
Les Trois Coups

À la veille de l’hommage de la nation aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, nous avons l’honneur de vous faire part de la création de l’association Génération Bataclan, enregistrée à la Préfecture de Paris le 15 novembre 2015.

Cette association a pour objet de regrouper les personnes physiques ou morales qui sont en faveur de l’édification à Paris d’une statue commémorant les attentats du 13 novembre 2015, de concourir, directement ou indirectement, à l’édification d’une œuvre commémorative et à la surveillance de son entretien, de conserver, honorer la mémoire des victimes de ces attentats.

La France commémore les victimes tuées ou disparues par fait de guerre et érige des monuments aux morts afin d’honorer ses soldats. En revanche, il est plus rare d’honorer la mémoire de civils disparus en élevant un monument. À notre sens, il est important d’invoquer et entretenir le devoir de mémoire. Suite aux tragiques évènements qui ont marqué Paris et à l’élan de solidarité du monde entier face aux attentats, il nous semble indispensable d’œuvrer pour l’édification à Paris d’un monument d’importance afin de commémorer les victimes des attentats.

Afin de poursuivre son but, l’association invite les Français qui se sentent concernés à participer au projet en proposant leurs idées à travers une consultation et un concours, en adhérant à l’association ou en faisant un don directement à l’association pour financer le monument.

Le Président
O. Legrand


http://www.generationbataclan.fr