« Lampedusa », « les Larmes de Barbe‑Bleue », « Chamailleries », de Gilles Boulan, paraissent chez Lansman

Émile Lansman © lansman.org

« Lampedusa », « les Larmes de Barbe‑Bleue », « Chamailleries »
de Gilles Boulan

lampedusa-couvLansman éditeur

Collection : « Théâtre en tête »

116 pages

Format : 14,5 cm × 20,5 cm

15 euros

I.S.B.N. : 978-2-8071-0135-7

Né en 1950 à Deauville, Gilles Boulan vit, travaille et écrit à Caen et dans sa région.

Aux fonctions de dramaturge, d’adaptateur et d’auteur, Gilles Boulan a collaboré avec de nombreuses compagnies sur des projets ponctuels ou plus durables.

Il s’est aussi activement intéressé à la promotion des textes d’auteurs contemporains, se mettant au service de partenaires tels que le Panta Théâtre et la Maison d’Europe et d’Orient.

Plusieurs de ses pièces, dont la plus connue, Kinderzimmer, ont été créées et publiées, notamment chez Lansman éditeur.

Résumé

Lampedusa – Une femme d’origine égyptienne vit dans un village français, mariée à un instituteur rencontré lors d’un séjour touristique… Son plus jeune frère, garçon rebelle et sans travail, tenté par l’aventure de l’immigration, croise l’opportunité de s’embarquer sur un rafiot de fortune pour passer en Europe.

Les Larmes de Barbe‑Bleue – Toutes l’affirment : elles vivent dans l’ombre de la peur. Pourtant la Petite a poussé la porte de la chambre interdite. Elle a découvert l’horreur et devient, contre son gré, l’instrument d’une vengeance de celles qui l’ont précédée… Une approche originale et ambiguë de la cruauté du célèbre conte popularisé par Charles Perrault.

Chamailleries – Comment parler de ses sentiments lorsqu’on ne dispose que d’un lexique limité aux obsessions arithmétiques et à de vagues considérations sur le désert et sur la navigation ? Sinon en imitant le modèle parental qui génère bien des chamailleries…

Les Trois Coups


Lansman éditeur • 63‑65, rue Royale • B‑7141 Carnières / Morlanwelz

Tél. 00 32 (0) 64 23 78 40