Regarder le public
Annonce
Les Trois Coups
Au « Comptoir des abîmes », Lise Facchin reçoit, pour sa septième édition, Ronan Ynard, communicant pour le spectacle vivant, activité qu’il file avec sa chaîne youtube « Ronan au théâtre ». Ensemble, ils échangent sur la place de la culture dans la société et son adresse aux publics. Comment sortir du modèle qui cible les publics éloignés de la culture mais conserve une programmation élitiste ? Qu’est-ce que cela nous dit de la lecture sociale de la culture ?
Youtubeur avec Ronan au théâtre pour lequel il a été lauréat de la Bourse de l’Association Professionnelle de la Critique, l’activité de Ronan Ynard se consacre à la communication et au marketing du spectacle vivant. Au service du développement des publics à l’Odéon-Théâtre de l’Europe, chef de publicité chez Sylvie Aubert Communication (Philharmonie de Paris, Paris l’Été, Théâtre de la Bastille), à la communication digitale de la Scala, Ronan Ynard s’attache avec ferveur à ouvrir les portes du théâtre à toutes et tous. Il a depuis été nommé secrétaire général du Théâtre du Nord.
☛ Lire l’entretien avec Lise Facchin au sujet de son émission podcast Comptoir des abîmes, par Lorène de Bonnay.
Le Comptoir des abîmes, un podcast de Lise Facchin sur Arte Radio, un lundi sur deux.
Pour écouter l’émission : c’est là.
Pour partager/diffuser/liker, c’est où vous voulez quand vous voulez !
Pour s’abonner, c’est fil RSS, Spotify, Deezer et bientôt Apple Podcast…