« le Burlesque au théâtre » de Norbert Aboudarham, a paru chez l’Entretemps éditions

« le Burlesque au théâtre »

de Norbert Aboudarham

Annonce
Les Trois Coups

« le Burlesque au théâtre »Essai arts et spectacles / théâtre

Coll. « Les Points dans les poches »

Format : 12 cm × 19 cm

120 pages

L’œuvre

Comment se construit un récit burlesque ? Comment pratiquer le jeu burlesque au théâtre ? Comment est né ce genre comique à la frontière du tragique et du dérisoire ? Après un retour sur le burlesque au cinéma, le Burlesque au théâtre invite le lecteur au « voyage en Absurdie » réalisé par Norbert Aboudarham durant ses vingt années d’enseignement. Cet ouvrage est aussi un outil de pédagogie où l’on trouvera les codes spécifiques de l’écriture du récit burlesque au théâtre et enfin une suite d’exercices destinés à la pratique du jeu burlesque à l’attention des acteurs et des pédagogues.

  • Lever de rideau sur les origines du genre burlesque.
  • En filigrane : évocation divertissante des lois de la physique.
  • Un bon outil pédagogique.

Résumé :

Un ouvrage au style alerte et à la lecture très agréable sur les origines et les grandes figures de ce style, ainsi qu’un petit guide pratique qui permettra au lecteur de devenir lui-même un personnage burlesque. Bon voyage en Absurdie !

L’auteur

Norbert Aboudarham est acteur et pédagogue. Il enseigne le burlesque et la dramaturgie à l’université de Versailles, au Centre national des arts du cirque (Châlons-en-Champagne), à l’école Scène 7 (Lyon) et dans de nombreux stages A.F.D.A.S. (formation permanente des acteurs). Il est l’auteur et l’acteur d’une trilogie, le Chat, les Pigeons et le Panda, jouée plus de 1 000 fois en France comme à l’étranger.

Les Trois Coups


L’Entretemps éditions • 2, place Pierre-Lavène • 34880 Lavérune

Tél. 09 53 09 15 14

diffusion@entretemps.org

www.entretemps.org