« Les Filles aux mains jaunes », Michel Bellier, Théâtre Rive Gauche, Paris
Les petites mains de la Grande Guerre Par Bénédicte FantinLes Trois Coups La Première guerre mondiale du point de vue des femmes restées à l’arrière : voici l’angle a
Les petites mains de la Grande Guerre Par Bénédicte FantinLes Trois Coups La Première guerre mondiale du point de vue des femmes restées à l’arrière : voici l’angle a
Des zébrures en archip’elles, invitation aux voyages intimes Par Laura PlasLes Trois Coups Chapiteaux plantés en centre ville, comme le cœur d’un archipel de créations : telle fut
« De la musique avant toute chose ! » Par Bénédicte FantinLes Trois Coups La promesse dramatique de la compagnie Les Joues Rouges est énorme : porter au théâtre la fantaisie poétique du
Trop de notes ? Par Trina MounierLes Trois Coups C’est un drôle de spectacle, qui tient de l’autobiographie comme de l’enquête journalistique. Trois notes pour un cerveau est
Hamlet à Bussang : le bureau vosgien des légendes Par Laura PlasLes Trois Coups Grande première ! À Bussang, cet été, on verra « Hamlet. » : une pièce légendaire pour une étoile
Fiat apocalypse ! Par Laura PlasLes Trois Coups Créé pour les sujets à Vif en 2021, « Làoùtesseyeuxseposent » De Johanny Bert résonne autrement au lycée Jacques-Decours, mais continue de réjouir et déconcerter.
Hier, aujourd’hui, demain Par Laura PlasLes Trois Coups Double anniversaire à la Vergne : celui de la maîtresse des lieux, Maria Casarès, et celui de Molière. On célèbre ainsi le
Après Jean Vilar en 1947, Ariane Mnouchkine en 1982, Christophe Rauck monte à son tour « Richard II », à la demande du comédien Micha Lescot. La création ne manque pas de qualités mais s’apparente à un alliage impur d’univers et de plans de réalités : il manque une direction cohérente (acteurs et mise en scène). Peut-être se dessinera-t-elle davantage au fil des représentations…
Portrait sensible Par Léna MartinelliLes Trois Coups En témoignant de sa bipolarité, Florence Cabaret dresse un portrait acéré de notre société pleine de contradictions. Elle livre aussi un éloge
Heureuses retrouvailles ! Par Florence DourouxLes Trois Coups En s’emparant d’extraits de la longue correspondance de François Truffaut, la compagnie Les Ailes de Clarence signe un vibrant portrait
Le spectacle de la dernière création du groupe Vertigo, « Artemisia Gentileschi », offre un écrin à la comédienne Chloé Vivarès qui incarne la peintre baroque. Le procès qui s’ouvre en 1612, quelques mois après le viol de cette artiste de 18 ans par l’un de ses célèbres pairs, Agostino Tassi (lequel travaille pour des papes) brosse le portrait d’une jeune femme d’exception, héritière de l’œuvre de Caravage
Les belles vénéneuses Par Laura PlasLes Trois Coups Le thriller n’est pas le genre le plus pratiqué au théâtre. Pourtant, voici deux pièces où l’amour et l’amer ont