« Tempête sous un crâne », Victor Hugo, Jean Bellorini, TNP, Villeurbanne
Tempête sous le Soleil… exactement Par Trina MounierLes Trois Coups Créé au Théâtre du Soleil en 2010, cette Tempête sous un crâne a beaucoup tourné
Tempête sous le Soleil… exactement Par Trina MounierLes Trois Coups Créé au Théâtre du Soleil en 2010, cette Tempête sous un crâne a beaucoup tourné
En ce week-end de rentrée, la place du Châtelet, brûlante, estivale, a des airs d’Avignon. Quel bonheur, en plein cœur de Paris ! Interdite aux voitures et métamorphosée en agora, un festival de spectacles, performances et consultations poétiques se déploie sur cette scène infinie, entre les deux majestueux théâtres ouverts à tous. « Faites la place » célèbre, entre autres, la réouverture du Théâtre de la Ville rebaptisé Sarah Bernhardt. Hofesh Shechter y recrée une version outdoor de Contemporary Dance 2.0 qui enflamme le public. Saïdo Lehlouh réinvente Apaches avec 100 danseurs professionnels et amateurs. Ambra Senatore imagine une balade chorégraphique. Un battle hip-hop et des DJs nous électrisent. Et la fête est loin d’être finie !
La couleur des souvenirs Par Léna MartinelliLes Trois Coups Après avoir affiché complet au Festival d’Avignon Off 2022 et au Théâtre du Petit Saint-Martin, la pièce est à nouveau programmée,
Le festival du cirque sous toutes ses formes Par Léna MartinelliLes Trois Coups Sur la pelouse de Reuilly, le rendez-vous attendu, repéré, de la rentrée culturelle parisienne, vient de
Alexis Armengol poursuit son travail sur la différence avec « K.» qui aborde l’autisme. Faisant partager la longue patience des soignants, la pièce multiplie les pistes pour nous situer aux côtés du personnage, hors du langage, sans percer vraiment son mystère. Quant à Catherine Verlaguet, elle a écrit Le Processus, une courte pièce dont Johanny Bert nous livre une mise en scène fine et sensible. Pour un sujet si délicat et si intime que l’avortement, il adopte une forme spécifique qui atteste à la fois de sa capacité à renouveler ses esthétiques et à écouter le texte qu’il a choisi de monter.
Alexis Armengol poursuit son travail sur la différence avec « K.» qui aborde l’autisme. Faisant partager la longue patience des soignants, la pièce multiplie les pistes pour nous situer aux côtés du personnage, hors du langage, sans percer vraiment son mystère. Quant à Catherine Verlaguet, elle a écrit Le Processus, une courte pièce dont Johanny Bert nous livre une mise en scène fine et sensible. Pour un sujet si délicat et si intime que l’avortement, il adopte une forme spécifique qui atteste à la fois de sa capacité à renouveler ses esthétiques et à écouter le texte qu’il a choisi de monter.
Aurillac, rebelle without a pause Par Stéphanie RuffierLes Trois Coups Une manif qui scande « tétons partout, justice nulle part », du spectacle libertaire pour de faux-vrai, des clowns
Justine Sittu à la conquête de l’espace Par Stéphanie RuffierLes Trois Coups Marre de déambuler docilement dans les quartiers périphériques ? Marre du théâtre de rue cantonné dans
N’arrête pas ton char, Jeanine Machine ! Par Stéphanie RuffierLes Trois Coups Alléluia et gay power ! Le tout nouveau collectif Jeanine Machine bat le pavé avec une
© LES TROIS COUPS