Nomination de Bérangère Vantusso à la direction artistique du Studio‑Théâtre de Vitry‑sur‑Seine

Communiqué

Les Trois Coups

Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, salue la nomination de Bérangère Vantusso à la direction artistique du Studio-Théâtre de Vitry‑sur‑Seine. Choisie à l’unanimité par un jury réunissant les représentants de la ville de Vitry‑sur‑Seine, le département du Val‑de‑Marne, la région Île‑de‑France et le ministère, elle prendra ses fonctions à compter du lundi 2 janvier 2017.

Metteuse en scène et marionnettiste, Bérangère Vantusso est la première femme à écrire une nouvelle page pour ce lieu de création et de recherche. Elle poursuivra l’accueil et l’accompagnement d’autres compagnies et déploiera une approche artistique ouverte sur les processus de création et d’écriture contemporaine grâce au développement d’une plateforme numérique dédiée.

Après Jacques Lassalle, Alain Ollivier, puis Frédéric Fisbach, elle succède à Daniel Jeanneteau, qui prend la direction du centre dramatique national de Gennevilliers et dont la ministre tient à saluer le travail singulier et exigeant.

Les Trois Coups


Ministère de la Culture et de la Communication

www.culturecommunication.gouv.fr