La danse dans tous ses états
Annonce
Les Trois Coups
La programmation de cette 9e édition mêle des talents émergents à ceux internationalement reconnus et les deux scènes de l’Onde vibreront au rythme d’artistes venus de France et d’ailleurs. D’abord, quel beau cadeau que d’offrir Angelin Preljocaj, qui réunit dans une soirée mémorable trois de ses plus beaux ballets, Annonciation, Torpeur et Noces, emblématiques de l’histoire de la danse contemporaine. Un classique, désormais, mais hors norme.
La création chorégraphique est effervescente et protéiforme. Louis Barreau, compositeur et chorégraphe, invite neuf danseurs à dialoguer avec les Trois concertos pour piano de Bartók. Ana Pérez, considérée comme une danseuse révolutionnaire, interroge la mystique du Stabat mater dans Stans. Une pièce hybride où la danse flamenco entre en dialogue avec la musique baroque.
À la frontière de la danse, de la performance et de l’installation plastique, Sylvie Pabiot interprète et chorégraphie un tableau sur la multiplicité de l’être (Mes Autres). Marina Otero, figure de proue de la scène alternative argentine, place le corps au centre d’une histoire de folie amoureuse (Kill me). Un véritable uppercut avec six interprètes à l’énergie fulgurante !
« Stans », Ana Pérez © Alain Scherer ; « Trois concertos pour piano de Bartók » © Louis Barreau ; « Kill me » © Marina Otero
Cassiel Gaube chorégraphe belge s’intéresse à la house dance (Soirée d’études) et Mazelfreten à l’électro (Rave Lucid), avec dix interprètes virtuoses qui se jettent à corps perdu dans une chorégraphie explosive, électrisante, engagée. Le 12 novembre, en deux temps trois mouvements, les danseurs et DJ Malboneige électriseront ensuite l’Onde en faisant danser le public.
Léna Martinelli
Immersion Danse
9e édition, du 5 au 16 novembre 2024
Toute la programmation ici
Dépliant ici
L’Onde, Théâtre Centre d’art • 8, avenue Louis-Bréguet • 78140 Vélizy-Villacoublay
De 12 € à 40 €
Réservations : 01 78 74 38 60 ou en ligne
Photo de une : © « Rave Lucid » © Mazelfreten